développement personnelPas de commentaire

Comment se préparer et améliorer sa vie ? Prenons des exemples de la nature pour améliorer notre compréhension sur le sujet.

Je suis certain que cela va vous surprendre !

Les fourmis sont uniques pour deux raisons. Premièrement, une fourmi n’abandonne jamais la partie. Lorsqu’une fourmi est en route vers une destination, si vous mettez un obstacle en travers de son chemin, elle essaiera de passer par-dessus ou de le contourner.

Si vous enlevez l’obstacle, elle continuera son chemin. Et si vous mettez un autre obstacle en travers de sa route, la fourmi essaiera de trouver un autre moyen: par-dessus, en dessous ou autour.

Combien de temps une fourmi continuera-t-elle à essayer ? Jusqu’à ce qu’elle meure. Une fourmi n’abandonne jamais. Quelle leçon !

La deuxième raison pour laquelle les fourmis sont uniques ? Devinez ce que les fourmis préparent tout l’été. Vous avez deviné: l’hiver. Et combien une fourmi amassa-t-elle durant l’été en vue de son hiver ? Eh bien autant qu’elle peut.

Un autre exemple d’état d’esprit extraordinaire:

Il est bien connu qu’un bourdon ne peut pas voler. La preuve scientifique est écrasante. Son corps est trop lourd et ses ailes trop légères.

Sur le plan aérodynamique, il est impossible pour un bourdon de voler. Mais le bourdon ne le sais pas- et il vole.

Votre état d’esprit et votre épanouissement personnel

Faites toujours ce que vous aimez faire. C’est fondamental. Il y a tellement de personnes qui font les choses dans l’espoir de gagner de l’argent et non pas parce qu’elles aiment ce qu’elles font. Quand vous savez ce que vous aimez, que vous le faites, vous allez réussir.

Le fait de faire ce que l’on aime, vous permettra d’avoir la passion, l’enthousiasme pour dépasser les obstacles. Vous allez devoir expérimenter des frustrations, des crises, des retours en arrière. Faites ce que vous aimez et vous les surmonterez. Vous ne serez de toute façon jamais heureux si vous faites autre chose.

Commencer une vie nouvelle commence par un nouvelle état d’esprit

Il y a trois grandes choses dans ce monde: un océan, une montagne et un homme ou une femme déterminé.

Richard Bach

Vous avez créé dans le passé les circonstances de votre vie actuelle, vous pouvez créer dès aujourd’hui les circonstances de votre vie future. Le présent est le moment où commence notre futur.

Nos objectifs et ambitions du passé nous ont conduits aux récompenses d’aujourd’hui. Si elles sont insignifiantes, c’est que nos efforts passés l’ont été aussi. Il en va de même pour notre futur.

Vous avez maintenant l’occasion d’entamer un processus de changement de mentalité et d’attitude, celle-ci vous permettant de savoir qui vous êtes, ce que vous voulez et ce que vous allez faire. Aujourd’hui peut aussi être pour vous exactement comme hier, comme avant-hier, c’est une question d’attitude.

Sachez que vos plans une fois définis, que vous commencez à agir, même s’ils ne sont pas parfaits, peuvent devenir solides s’ils sont appliqués avec une attitude déterminée. Un but associé à un plan bien mené réussit généralement, même si le plan est faible. Une attitude déterminée suffit.     

« Qu’est-ce qui conditionne la réussite ? La capacité à soutenir un effort continu. »

Henry Ford

Partager ce site à au moins trois personnes autour de vous si vous avez aimer l’article. C’est la meilleur forme de gratitude, le partage ! Après tout, plus de temps à perdre, pour changer de vie 😉

Soyez le premier à publier un commentaire.

Ajouter un commentaire