Y a-t-il des choses à ne pas faire ?

 

 

Novice Demandé sur 27 juillet 2020 dans Discussion générale.
Ajouter un commentaire
1 Réponse(s)

Ne pas:

  1. Ne pas faire confiance aveuglément, particulièrement sur les problèmes financiers
  2. Ne pas tout partager avec ses amis. Il doit y avoir des secrets entre vous et vos amis, peu importe comment on est proche d’eux. Les meilleurs amis font les pires ennemis, et ce qui les rends comme ça c’est ce qu’on leurs a dévoilé.
  3. Ne pas se justifier de ses erreurs. Si vous avez fait une bêtise, il faut l’assumer.
  4. Ne pas cacher la vérité, peu importe ce que ça vous coûte. La vérité a comme mauvaise manière de surgir. Peu importe ce que vous faîtes, elle finira par éclater et pourrait vous mettre dans des situations beaucoup plus embarrassantes que si vous l’aviez dit dès le début.
  5. Ne pas arrêter d’apprendre. C’est comme de la nourriture pour votre esprit. Et toujours se souvenir, que c’est votre esprit qui conduit votre corps.
  6. Ne pas se fier à ce que vous voyez et entendez. Les yeux et les oreilles voient et entendent ce qu’ils veulent que vous entendiez. Toujours évaluer la situation avant de réagir.
  7. Ne pas faire ce que les autres pensent qui est bien. Mais faire ce qui est juste.
  8. Ne pas jurer.
  9. Ne faîtes pas de mal aux autres. Vous ne pouvez jamais faire du mal à quelqu’un sans vous faire du mal à vous même.
  10. Il doit y avoir une différence entre vous et votre temps. N’allez pas créer des problèmes et des difficultés pour les autres.
  11. Peu importe ce qu’on fait, peu importe si c’est bien ou mal, il faut rester soi même. Il ne faut pas laisser le mal devenir une partie de votre personnalité.

Faire:

  1. Il faut toujours être honnête
  2. Toujours faire ses comptes
  3. Il faut se concentrer à se bâtir une personnalité et non une réputation. La réputation c’est ce que les autres pensent que vous êtes, la personnalité c’est ce que vous êtes réellement. Il ne faut pas se changer pour ce que les gens veulent que vous soyez.
  4. Contrôler sa colère. Il ne faut pas laisser la colère vous contrôler. La colère c’est comme un feu qui peut brûler tout sur son passage. Il faut alors boire beaucoup d’eau quand vous êtes en colère ou changer de position (s’asseoir si on est debout et inversement). Cela vous donnera du temps pour repenser sur ce qui vous rends tant en colère.
  5. Il faut se défier tous les jours, tant le corps que l’esprit. Chaque barrière à son amélioration est posée par nous même, il ne faut pas bloquer son développement personnel.
  6. Il faut rester humble et modeste. Il faut être bon et avoir de la gratitude envers tout le monde. L’arrogance et le snobisme ne feront rien gagner si ce n’est que d’être méprisé.
  7. Il faut commencer tôt dans la journée. Commencer tôt permet d’amener un destin que l’on ne peut même pas imagine. Cela préserve aussi de l’anxiété en donnant accès à beaucoup plus de temps pour qu’on puisse travailler sur soi.
  8. Partager le savoir. Une bougie ne perds jamais son feu si elle le partage avec d’autres bougies.
  9. Penser avant d’agir.
  10. Il faut bien choisir ses amis. Vous êtes la moyenne des 5 personnes avec qui vous passez le plus de temps.
  11. Il faut apprendre à pardonner et oublier. Mais si on vous le fait une deuxième fois, ne l’oubliez pas. Mais excusez les à chaque fois qu’ils reviennent vers vous.
  12. Notre corps a besoin d’un régime sain. Manger sain, rester sain.
Novice Répondu sur 1 août 2020.
Ajouter un commentaire

Votre Réponse

En publiant votre réponse, vous acceptez les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation.