Comment trouver le bonheur ?

 

 

 

Novice Demandé sur 24 juillet 2020 dans Conseils Pratiques.
Ajouter un commentaire
1 Réponse(s)

Je pense que j’ai découvert le vrai bonheur après une rupture amoureuse. Avant mon humeur et ma joie dépendaient des autres; la personne dont j’étais amoureux, ma famille et mes amis. Puis j’ai décidé de me réconcilier avec moi même et m’aimer également, aimer la vie et ses moments, profiter de ses petits instants.

Je décide de vivre pour moi dans un premier temps, vivre mes rêves, découvrir le monde et me concentrer sur l’aspect positif des choses car après tout rien ne dure.

Apprenez à vous connaitre, faites vous plaisir, soyez indépendant(e) et là tout changera. Personne ne prendra soin de vous comme vous le souhaitez, seul vous vous en êtes capables, car personne ne vous connaitra mieux que vous même.

Vous n’êtes jamais seul, vous le serez pas. Intéressez vous à la vie, aux gens et ils feront de même. Ils vous apprécieont même, mais pour cela, commencer par vous apprécier.

Il n’y a pas de meilleure recette pour être malheureux que d’attendre que les autres fassent notre bonheur. On veut des fleurs ? On s’en achète ! On veut que les autres prennent soin de nous ? On prend soin de soi. On veut améliorer la qualité de ce qu’on mange ? On achète des produits sains.

Ce n’est pas la responsabilité des autres de nous aimer mais la nôtre. Il n’y a pas de meilleure recette pour être heureux que d’apprendre à faire nous-mêmes notre bonheur. Tout ce que nous recevrons plus, ce seront des cadeaux que nous apprécierons davantage parce qu’on ne les attendait plus.

L’attente crée le manque, la responsabilité crée la liberté. 😉

Novice Répondu sur 29 juillet 2020.
Ajouter un commentaire

Votre Réponse

En publiant votre réponse, vous acceptez les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation.