Quels sont les faits psychologiques les plus incroyables ?

 

Novice Demandé sur 30 avril 2020 dans Discussion générale.
Ajouter un commentaire
2 Réponse(s)

Quand on offre un stylo à quelqu’un, la première chose que 97% des gens font c’est d’écrire leur nom.

Réfléchissez à ça… C’est super intriguant je trouve

Apprenti Répondu sur 23 mai 2020.
Ajouter un commentaire
  1. Lorsque vous rencontrez des gens pour la première fois, essayez de remarquer la couleur de leurs yeux tout en leur souriant. C’est peut-être parce que vous attendez une seconde ou deux de plus, mais tout ce que je peux vous dire, c’est que les gens vont certainement y répondre.
  2. Les gens sont extrêmement conscients de leur sens du toucher. Si quelqu’un (par exemple, un membre du sexe opposé) repose « accidentellement » son genou (ou toute partie du corps) sur le vôtre, alors, il sait qu’il est là.
  3. Si vous faites le plus grand sourire possible, vous vous sentirez automatiquement plus heureux 🙂
  4. Au moment où votre alarme vous réveille, réagissez immédiatement en vous asseyant, contractez vos poings et criez ‘ouais’!
  5. Faites attention aux pieds des gens. Si vous vous approchez de deux personnes en pleine conversation et que celles-ci ne font que tourner leur torse et non leurs pieds, elles ne veulent pas que vous participiez à la conversation. De même, si vous êtes en conversation avec d’autres personnes qui, à votre avis, vous prêtent attention, et que leur torse est tourné vers vous mais que leurs pieds sont tournés dans une autre direction, ils veulent que la conversation se termine.
  6. Phénomène pied-à-porte. Les gens sont plus susceptibles d’accepter de faire une tâche pour vous si vous leur demandez de faire quelque chose de plus simple en premier.
  7. Si vous demandez à quelqu’un de vous rendre un petit service, la dissonance cognitive le fera inconsciemment croire que, parce qu’il a rendu service, il doit vous aimer.
  8. Si vous posez une question à quelqu’un et qu’il ne répond que partiellement, attendez. Si vous restez silencieux et maintenez un contact visuel, ils continueront généralement à parler.
  9. Mâchez du chewing-gum lorsque vous vous approchez d’une situation qui vous rend nerveux, comme parler en public ou demander à une fille (bien dans mon cas). Apparemment, si nous mangeons quelque chose, notre cerveau trébuche et nous dit « Je ne mangerais pas si j’étais en danger, alors je ne le suis pas. »
  10. Évitez le remaniement des trottoirs en regardant attentivement par-dessus l’épaule de la personne qui arrive, ou entre la tête des personnes s’il s’agit d’un groupe. Votre regard leur montre où vous allez. Ils dériveront vers le contraire ou créeront un vide pour vous éviter.
  11. Lorsque vous étudiez / apprenez quelque chose de nouveau, expliquez-le à un ami. Laissez-les poser des questions. Si vous pouvez bien enseigner quelque chose, vous le comprenez.
  12. Les gens se souviendront de vous non pas par ce que vous avez dit, mais par ce que vous leur avez fait ressentir.
  13. Si vous vous sentez vraiment heureux et excité de voir les autres, ils réagiront de la même manière. Cela n’arrive pas toujours la première fois, mais cela arrivera certainement la prochaine fois.
  14. Quand les gens sont fâchés contre moi; si je reste calme, cela les mettra encore plus en colère et en aura honte après.
  15. Si vous avez la main chaude lorsque vous serrez la main de quelqu’un, vous devenez immédiatement une personne plus désirable avec qui s’entendre.
  16. Fausse imputation de l’excitation, également appelée « effet de pont suspendu »: lorsque vous emmenez quelqu’un à une première date, emmenez-le dans un endroit excitant qui lui fera battre le cœur, par exemple un rouleau, un film d’horreur ou un pont suspendu. Cela soulève leur adrénaline. Cela leur fait penser qu’ils aiment passer du temps avec vous plutôt que l’activité;)
  17. La clé de la confiance consiste à entrer dans une pièce et à supposer que tout le monde vous aime déjà.
  18. Faites référence aux personnes que vous venez de rencontrer par leur nom. Les gens adorent être désignés par leur nom, ce qui instaurera immédiatement un sentiment de confiance et d’amitié.
  19. Des études montrent que lorsque les gens se voient proposer une liste d’options, ils sont plus susceptibles de choisir ce qui est en premier. Il en va de même pour le vote.
  20. Pour les entretiens, modifiez votre état psychologique au préalable. Dis-toi « J’ai connu ces gens toute ma vie. Nous sommes de vieux amis en train de rattraper notre retard. J’ai hâte de les voir. » Visualisez l’expérience, agitez la main, établissez un contact visuel, discutez. Quelles choses ne pouvez-vous pas attendre pour leur dire? Tenez la pose ouverte, tenez-vous jambes écartées, les mains sur les hanches et les épaules en arrière lorsque vous le ferez, et SMILE. Cela peut sembler cliché, mais vous êtes responsable de votre propre état psychologique et le pouvoir des suggestions est puissant.
Novice Répondu sur 2 août 2020.
Ajouter un commentaire

Votre Réponse

En publiant votre réponse, vous acceptez les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation.