Comment faire pour qu’un couple fonctionne ?

 

 

Novice Demandé sur 27 juillet 2020 dans Discussion générale.
Ajouter un commentaire
1 Réponse(s)

Pour une femme…

De manière générale, les femmes ont des besoins qui peuvent être assez différents de ceux des hommes.

Que l’on soit créationniste ou évolutionniste, on ne peut nier que les millénaires ont façonné le cerveau féminin d’une manière différente du cerveau masculin. Les valeurs de compassion, de compréhension, de dévouement et de réconfort sont généralement particulièrement fortes pour une femme. Elles font bien souvent son essence.

Le problème est que nous vivons un moment où les voix opposées à ce discours se font beaucoup plus entendre qu’auparavant.

Cela donne l’impression qu’être une femme qui adhère à ces « anciennes valeurs » revient à être une femme faible. Cela crée aussi des jeunes hommes qui ne savent plus sur quel pied danser. La peur d’être jugé comme paternaliste et/ou sexiste fait que beaucoup d’hommes refusent de dire à voix haute ce qu’ils pensent tout bas. A savoir, oui les femmes et les hommes sont égaux… mais pas identiques.

Pour faire simple

Messieurs, les femmes ne sont pas comme les hommes. Vous pouvez argumenter le contraire ou l’accepter. L’un de ces deux plans coutent beaucoup plus cher que l’autre.

La vérité est qu’une très grande partie de votre vie en couple sera conditionnée par l’affection que vous donnerez. Pour une femme, cela indique beaucoup de choses sur son homme.

Lorsqu’on est un homme…

Les hommes ont des besoins qui généralement, ne sont pas ceux exprimés par les femmes.

Les hommes entrent très tôt dans le jeu de la compétition. Que ce soit de la part des parents ou des éducateurs en général. En maternelle, il s’agit de ne pas laisser les autres nous taper. En primaire, il s’agit d’avoir les meilleures notes tout en restant fort. Au collège et au lycée, la pression sociale devient bien plus intense et montrer sa faiblesse peut être vu comme le début de la fin.

Cela ne revient pas à dire que cette pression n’existe pas pour les demoiselles (à bien des égards, elle est pire) mais on demande aux hommes une force de caractère et de conviction bien particulière.

De cette éducation, entre autres, les besoins d’un homme s’orientent différemment de ceux des femmes. Un homme a énormément besoin d’acceptation et d’encouragement.

On dit souvent que derrière tout grand homme, il y a une femme. Je pense que c’est très vrai ! Mais par n’importe quelle femme.

Pour faire simple

Mesdames, une grande partie de ce que nous faisons tous les jours… nous ne le ferions pas si ce n’était en réalité pour vous plaire.

Quand un homme a le vent dans le dos, il sent qu’il peut absolument tout faire. Et un homme avec un but et un partenaire de vie qu’il sent aller vers le même but est un homme heureux. Un homme heureux est un homme en qui vous pouvez avoir confiance, il n’ira nulle part sans vous.

Novice Répondu sur 1 août 2020.
Ajouter un commentaire

Votre Réponse

En publiant votre réponse, vous acceptez les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation.