Comment être une personne exceptionnelle ?

 

 

Novice Demandé sur 27 juillet 2020 dans Se connaître d'avantage.
Ajouter un commentaire
1 Réponse(s)

1 – Apprenez à dire « non ».

 

Une personne charismatique n’hésite pas à exprimer ses désaccords. Exercez-vous à refuser certains projets. Sachez dire non avec courtoisie, et avec tact. Ne soyez pas cette “nice girl” ou “nice guy” qui dit oui à tout. Çe n’est pas attirant.

 

2 – Soyez maître de votre destin et vous serez plus charismatique

 

Apprenez à prendre des décisions dans un groupe. Cela vous permettra de vous affirmer en tant que leader.

 

Soyez celui qui tranche, une bonne fois pour toute. Soyez la personne qui agît , qui organise, qui mène le groupe, sans s’imposer. Tout le monde vous suivra. Cela augmentera votre présence auprès du groupe et montrera votre force de caractère.

 

3 – Prenez la parole en public.

 

Habituez-vous dès à présent à prendre la parole en public. C’est crucial pour améliorer la confiance en soi, son aisance sociale et relationnelle.

 

La prise de parole en public vous permet aussi de travailler votre éloquence, et votre élocution. Les personnes extraordinaire ont l’habitude de prendre la parole en public.

 

Surtout si vous avez tendance à ne pas donner votre avis, et à rester dans votre coin, vous marquerez d’autant plus les esprits à prendre la parole.

 

4 – Maîtrisez l’art du silence et vous aurez plus de charisme

 

Nous avons souvent peur du silence lors des conversations. Apprenez à être à l’aise lorsqu’une conversation s’essouffle. Cela augmentera votre aura.

 

5 – Ne dites pas, montrez

 

On juge un homme ou une femme par ses actes. Si vous voulez prouver quelque chose, faites-le par l’action.

 

Préférez les actes aux belles paroles. Cela impressionnera votre entourage. Il y a un adage qui dit: » Vos actes font plus de bruit que ce que vous dites« .

 

6 – Entretenez le mystère

 

Les gens mystérieux sont souvent très charismatiques. Parce qu’ils ne cherchent justement pas à s’afficher pour montrer leur valeur. Ils la connaissent.

 

N’en dites pas trop dès le début, et apprenez à écouter.

 

7 – Faites du sport pour booster votre charisme

 

Le sport vous permettra de renforcer votre niveau de confiance en vous. Mais cela va plus loin.

 

Lors d’un séance de sport, vous sécrétez plusieurs hormones :

 

– La dopamine, hormone du plaisir
– L’endorphine, hormone du bien-être
– L’adrénaline et noradrénaline, hormones de puissance

 

8 – Ne cherchez pas à plaire à tout le monde

 

C’est illusoire de vouloir plaire à tout le monde. Sachez ne pas plaire à tout le monde. Ceci est un signe de confiance en soi. Cela imposera le respect dans votre entourage.

 

Préférez la fermeté et la justesse dans vos propos à l’excès de gentillesse.

 

9 – Ayez une vision et une passion

 

Une personne visionnaire est plus charismatique. Afin d’inspirer les autres à passer à l’action et avoir confiance en eux, vous devez être animé par une passion et une vision.

 

La vision est le sens que vous donnez à votre vie. C’est ce ce qui vous anime dans vos projets.

 

10 – Sachez vous distinguez des autres

 

Notre monde est marqué par la tendance à l’entropie.

 

L’entropie est la tendance à l’indifférenciation, la tendance au chaos. C’est une perte d’ordre, une perte de concentration et une transformation d’énergie disponible en énergie non-disponible.

 

Les leaders, les personnes charismatiques savent affirmer leur singularité et sortir du moule. Elles trouvent les solutions pour faire les choses autrement que la plupart des gens. Apprenez donc à vous distinguer.

 

11 – Apprenez à prendre confiance en vous

 

Une des particularités des personnes à forte personnalité est la confiance en eux qu’ils dégagent. Leurs niveau élevé de confiance leur confère une forte présence.

 

12 – Travaillez dur.

 

Si vous avez des ambitions élevées, et des objectifs, si vous avez une vision contraire à ce que fait la majorité, c’est que vous ne choisissez pas la facilité. C’est une bonne chose.

 

Toutefois, il faut ensuite massivement passer à l’action afin d’atteindre vos objectifs.

 

Augmentez vos capacités à travailler dur pour atteindre vos objectifs. Cela imposera le respect de votre entourage et augmentera votre charisme.

 

13 – Soyez optimiste

 

Apprenez à chercher les solutions lorsque vous rencontrez un problème. Les leaders sont plutôt orientés solution.

 

Pour cela, apprenez à vous mettre dans un état d’esprit de recherche de solutions. Toute situation recèle un certains nombre d’opportunités à saisir.

 

La personne charismatique sait voir le positif quand tout semble négatif. Ceci lui donne une aura auprès du groupe.

 

14 – Ne vous cherchez pas d’excuses.

 

Nous avons tous des contraintes dans la vie à plusieurs niveaux ( ex: vie familiale, travail, problèmes financiers…). Savoir se fixer des priorités pour avancer sur ses objectifs de vie est essentiel. Se donner des excuses pour ne pas réaliser des tâches importantes est un frein majeur.

 

Une personne qui se cherche des excuses pour ne pas faire telle ou telle chose ne sera jamais prise au sérieux par son entourage.

 

Apprenez à faire le boulot qui doit être fait sans rechigner, cela augmentera votre force de caractère et votre charisme.

 

15. Améliorer votre comportement.

Voici une échelle de comportement qui vous aidera à progresser. Ne focalisez pas sur le sommet de l’échelle mais sur la prochaine marche que vous devez atteindre. Je vous invite à lire l’article  » améliorer votre attitude »  pour plus d’information sur le sujet.

 

RE: Comment être une personne exceptionnelle ?

Novice Répondu sur 2 août 2020.
Ajouter un commentaire

Votre Réponse

En publiant votre réponse, vous acceptez les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation.