Comment avoir le courage de changer de vie ?

 

 

Ajouter un commentaire
1 Réponse(s)

J’ai lu un jour ceci:

Si vous n’acceptez pas ce que vous voulez changer, alors vous ne pourrez pas le changer. Et si vous l’acceptez, alors vous n’aurez plus besoin de le changer.

C’est paradoxal, mais il nous faut déjà accepter ce qui est là avant de le voir disparaître. Si nous voulons le changer, ce n’est pas parce que c’est là, mais parce que pour de bonnes ou mauvaises raisons, nous ne sommes pas encore capable de le vivre pleinement.

Voyez l’enfant à qui on tend un gâteau et auquel on demande d’attendre notre retour pour commencer à le manger… Selon les enfants (donc les systèmes nerveux de chacun), la frustration sera ressentie de façon plus ou moins grande, question de personnalité, pas de gâteau. Il s’agit là d’une expérience scientifique désormais très connue.

On oublie pas de préciser que selon un suivi fait par les scientifiques sur plusieurs dizaines d’années, les enfants qui ont été capables d’attendre ont mieux réussi leur vie dans l’âge adulte (ils avaient par ex de meilleures notes en tant qu’étudiant par ex, leur couple était plus stable) que les autres.

Je ne demande à personne de croire dans un tel énoncé, il s’agit d’une expérience scientifique et je ne fais que la rapporter, pas la valider, pour ce qui nous intéresse ici. Elle peut sans doute suggérer quelque chose.

Novice Répondu sur 24 juillet 2020.
Ajouter un commentaire

Votre Réponse

En publiant votre réponse, vous acceptez les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation.