Défi NV transformationPas de commentaire

Ma réponse est qu’il n’y a aucun moyen de n’avoir aucune attente. Nous avons naturellement des attentes. Nous ne pouvons pas arrêter de les avoir. Et il ne serait probablement pas utile de les abandonner tous, car parfois ils peuvent être utiles pour fonctionner dans notre vie quotidienne. Je ne peux pas penser à un bon exemple en ce moment, mais je suis sûr qu’il y en a de bons.

Quand on dit : Nous obtenons à la mesure de ce que nous donnons, il ne s’agit pas d’une formule banale et idéaliste. C’est une vérité fondamentale, sur laquelle méditent tous ceux qui poursuivent le succès. L’homme qui obtient le plus, en contrepartie de ses efforts, c’est celui qui donne le plus et qui élève constamment ses attentes, soit parce qu’il cherche à réussir par lui-même, de façon autonome, soit parce qu’il tente d’aider ses semblables dans leurs entreprises.

« Les attentes élevées sont la clé de tout. » Sam Walton

Le problème est que de nombreuses attentes sont néfastes:

– Si vous vous attendez à ce que quelqu’un se comporte d’une certaine manière et qu’il se comporte comme il le souhaite, vous serez frustré.

– Si vous vous attendez à ce que les choses tournent d’une certaine manière et que ce ne soit pas le cas, vous serez contrarié ou déçu.

– Si vous vous attendez à être parfait et que vous ne le faites pas (bien sûr), vous serez frustré par vous-même.

Etc..

La clé est de prendre la décision d’avoir la vie que vous voulez et de vous y tenir. La seule chose qu’il vous faut changer pour atteindre ce que vous voulez, c’est « Vous », votre manière de penser, votre attitude, vos attentes, vos actions. Vous ne devez pas être affecté émotionnellement par les opinions ou les contraintes extérieures qui vous entourent. L’important est que vous chassiez de votre propre esprit toute croyance en la limitation, le manque, la maladie, le danger, la difficulté ou autre trouble.

Vous devriez toujours dépasser vos promesses, allez toujours au-delà des attentes et ceux peu importe la situation ou les personnes qui se présentent à vous.

Vous devez penser à toutes les raisons pour lesquelles vous voulez cette nouvelle vie et non pourquoi vous ne la voulez pas. Plus vous aurez de raison, plus vous focaliserez dessus et meilleur seront vos attentes.

N’envisagez que le meilleur et détournez-vous du superflu.

« Chaque pensée est une semence. Si vous plantez la pensée-semence du succès, si vous l’entretenez et si vous la cultivez, elle se développera, elle se fortifiera et se réalisera. Pour cela, vous devrez stabiliser votre esprit dans l’idée et l’attente du succès et aligner vos pensées et vos actes sur cet objectif. » M. Loetscher & M. Alloueteau

Rappelez-vous que le doute et la crainte naissent de l’attente. Vous pouvez également vous attendre au meilleur en agissant sur la situation qui se présente à vous. Si vous sentez que vous êtes en train d’attendre un dénouement favorable cela signifie que vous êtes en train de créer des attentes négatives. Vous devez agir chaque fois que l’opportunité se présente à vous, de sorte à améliorer la situation dans laquelle vous vous trouvez. Vos attentes s’amélioreront également par votre manière d’agir.

Trop souvent notre capacité d’agir face aux situations n’est pas suffisamment exploité. Nous nous attendons à une résolution favorable alors que celle-ci ne peut venir que de notre propre manière d’agir.

N’hésitez pas à écrire en commentaire ou a poser des questions dans l’espace « Question/Réponse » du site si vous voulez plus d’information sur le sujet 😉

Soyez le premier à publier un commentaire.

Ajouter un commentaire