Fouad's Profil
Novice
352
Points

Questions
98

Réponses
61

  • Novice Demandé sur 3 août 2020 dans Discussion générale.

    J’ai longuement réfléchi à cette question, et apres pas mal de lectures et de réflexions personnelles, je suis arrivée à la conclusion que c’est une question de direction :

    – l’amour, c’est un mouvement qui sort de vous et qui va vers l’autre. C’est un don. Quand vous aimez vraiment quelqu’un, vous voulez lui donner quelque chose.

    – Le désir, c’est un mouvement qui va prendre quelque chose chez l’autre pour le ramener à l’intérieur de vous même.

    Quand vous êtes amoureux, vous constatez que vous ressentez à la fois de l’amour et du désir (vous avez envie de prendre et de donner, c’est normal).

    Quand une personne vous plait seulement physiquement, vous constatez que vous avez davantage envie de prendre que de donner (c’est normal, mais vous constaterez que vous ne serez jamais épanoui de cette façon).

    Et quand vous aimez véritablement quelqu’un (par exemple, vos enfants ou une personne avec qui vous êtes en couple depuis tres longtemps), vous constaterez que vous ne voulez rien prendre, seulement donner. C’est ça, l’amour véritable.

    Pour en revenir aux relations amoureuses, ce sont les plus complexes car elles comportent les deux. Mais tout est une question de proportion. Si vous avez plus de désir que d’amour, vous vivrez dans la passion, les émotions, la jalousie, la souffrance… Mais si vous arrivez à équilibrer les deux, ou à avoir plus d’amour que de désir, vous vivrez une relation heureuse et épanouissante.

    • 177 vues
    • 2 réponses
    • 1 votes
  • Novice Demandé sur 3 août 2020 dans Conseils Pratiques.

    1 000 euros par mois, c’est 12 000 euros par an. En imaginant que tu ne veuilles pas payer d’impôts en plus dessus, ça doit donc être ton gain net. Comme j’ai la flemme de calculer les taxes pour chaque situation, je te laisse faire en ajoutant la part que tu devras payer sur chaque retrait, et ne parlerais donc que de gains nets. Je pars du principe que tu ne réinvestis jamais les gains.

    Sur un placement de type livret A à 1% net par an (en vrai c’est moins mais je simplifie). Il te faudra 1 200 000 euros. Normalement si tu les as déjà, ils ne sont pas dans un livret A je présume…

    Sur des placements classiques de type assurance vie tu peux être à 5% de rendement par an. Et 5% net, c’est déjà que tu as pris un peu de risques. Pour ca il te faudra au minimum 240 000 euros.

    Sur des placements plus risqués type bourse et autres, en admettant que tu puisses faire 10% net tous les ans (c’est compliqué), il te faudra 120 000 euros.

    Sur de l’immobilier locatif à 7% net, il te faudra 180 000 euros. L’avantage c’est que tu peux emprunter donc ne mettre “que” admettons 20% soit 36 000 euros, le reste c’est la banque et le locataire paie le crédit. L’inconvénient c’est que tu ne verras pas les 1 000 euros mensuels de si tôt, et que tu as des dettes. Si tu les veux tout de suite et que tu as des mini cash flows excédentaires (100euros mensuels par crédit pour simplifier), alors il te faudra 10 apparts comme le premier. Soit 1 800 000 euros de dettes hors intérêts, et un apport de 360 000 euros en admettant que ton banquier soit le mec le plus cool du monde. Là tu es probablement endetté jusqu’au cou et passes 20 ans de stress à gérer ton parc locatif. Sauf que 20 ans plus tard tu n’as pas 1 000 euros mais 10 000 euros qui rentrent tous les mois avec en plus des biens que tu peux revendre si ca te chante. Si tu as 70ans aujourd’hui, il y’a des chances que tu sois mort avant par contre. Si tu as 20 ans ca peut arriver aussi.

    Sinon tu peux créer un business de services et faire 1000 euros par mois avec à peu près 0 apport (freelance par exemple). Ou créer un business de vente de biens qui ne nécessite pas un investissement énorme (et qui peut aussi se servir de l’emprunt bancaire). Ou bien être employé et là c’est 0 apport, 0 credit, si ce n’est tes 35h minimum par semaine que tu troques. Ou la retraite, mais là c’est 35h semaine x 40 ans minimum.

    Si tu as une autre technique (légale) pour faire 1000 euros par mois en dehors de celles ci je t’écoute très très attentivement.

    • 153 vues
    • 1 réponses
    • 0 votes
  • Novice Demandé sur 3 août 2020 dans Conseils Pratiques.

    • Indice fondamental : la culpabilité. Retenez : “Là où il y a de la culpabilité, il y a de l’arnaque.”
    • Indice fondamental : un oui qui vous pèse. Bravo, vous vous êtes fait arnaquer.
    • Indice : la personne se reclame d’une autorité et affiche un signe officiel (alors qu’avec un peu de recul, cet affichage est hors contexte et arrive tôt).
    • Indice : la personne vous fait peur ou signale que vous avez peur.
    • Indice : la personne vous pose une question dont la réponse sensée ne peut être que oui. Forcer à acquiescer deux ou trois fois est une technique qui rend un non ultérieur plus coûteux à dire.
    • Indice : la personne vous demande de justifier un “non”. Retenez que, la plupart du temps, vous n’avez pas à justifier vos refus (même si c’est le réflexe de quelqu’un de poli : combattez cette mauvaise habitude).
    • Le mauvais manipulateur entre parfois dans votre zone physique de confort. Méfiez-vous des gens qui vous “parlent de trop près.”
    • Recevoir quelque chose gratuitement peut être le début d’une manipulation (pas à Noël, hein ! Encore que…) La gratuité est un levier de motivation puissant. Eh, oui, les applications gratuites de nos smartphones usent de nous…
    • Celui qui émet une série de questions dont vous sentez qu’il y a un rapport logique entre les réponses. “J’ai dit oui à ça, donc je ne peux pas dire non à ça.” On est en train d’exploiter votre besoin de cohérence (ou alors vous êtes dans un vrai débat d’idées…)
    • La personne est inconnue mais se réclame d’un ami, d’un collègue, d’une personne importante (“référence”)
    • Indice : la personne signale une pénurie. Retenez qu’un biscuit rare n’a pas meilleur goût.
    • Le manipulateur est éventuellement tactile. On obtient plus d’une personne que l’on touche. Typiquement, le bras. L’épaule est encore meilleure : une main sur l’épaule introduit un rapport de domination.
    • Le manipulateur négatif est éventuellement un menteur. Il faut donc aussi savoir repérer le mensonge. Les expressions suivantes me mettent en alerte : “En vérité…”,” pour être parfaitement honnête…”,” Si tu veux tout savoir…” (“en vérité je vous le dis”) ; mais c’est empirique. Je ne sais pas s’il existe des études sérieuses sur le sujet (champ lexical du mensonge : ça doit exister)
    • Le manipulateur utilise votre empathie. Repérez quand vos “bons sentiments” débordent.
    • Bien sûr, mais pas forcément, le manipulateur peut être séducteur.
    • Il vous rappelle que vous êtes libre. Que vous avez le choix.

    Pour info, après avoir lu deux livres sur la manipulation :

    J’ai essayé par amusement une combinaison de techniques dans un cadre professionnel (pour la bonne cause) et j’ai été vraiment stupéfait de leur efficacité. Cela a modifié certaines de mes pratiques antérieures.

    • 141 vues
    • 1 réponses
    • 0 votes
  • Novice Demandé sur 3 août 2020 dans Conseils Pratiques.

    c’est comme toujours très simple, et comme tout ce qui est simple, parfois paradoxalement très difficile à mettre en pratique. On dit simplement:

    • les mauvais se vengent (s’énervent, vont au conflit, etc)
    • Les gentils pardonnent
    • les intelligents ignorent.

    A vous de jouer.

    Maintenant : lorsque quelqu’un nous parle méchamment, il en va de notre dignité souvent donc:

    • calmer la colère et les termes insultants immédiatement. Faire descendre le ton.
    • interdire les insultes, demander des excuses
    • sans excuses et volonté de discuter calmement, couper immediatement la conversation puis soit demander une discussion calme, soit ce n’est plus la peine, couper cette relation car il n’y a pas de respect.

    Ne jamais laisser personne outrepasser ou piétiner les bases d’une relation. Sans fondations, pas de murs, pas de maison pas de protection.

    Sans respect, pas d’échange, pas de parole, pas de construction.

    Ne perdez jamais une minute de votre précieux temps à échanger avec quelqu’un qui ne vous respecte pas- Si vous le faites, c’est votre faute, et ca s’appelle du sado-masochisme.

    • 145 vues
    • 1 réponses
    • 0 votes
  • Novice Demandé sur 3 août 2020 dans Conseils Pratiques.

    1. Dormez 8 à 9 heures de sommeil tous les soirs. Ne vous inquiétez pas de vous réveiller tôt. Huit heures de sommeil fonctionne pour moi et je suis toujours bien reposé. « Ton corps, tes règles ». Levez-vous quand vous êtes reposé.

     

    2. Buvez de l’eau. Beaucoup.

     

    3. Soyez reconnaissant.

     

    4. Pardonnez facilement. Surtout pardonne-toi.

     

    5. Sois gentil. Surtout soyez gentil avec vous-même.

     

    6. Dis « non ». Et oui, vous pouvez le faire gentiment. Notre temps est limité. Utilisez-le judicieusement.

     

    7. Vivez en dessous de vos moyens. Mettez une partie de vos revenus en réserve pour un jour où vous en aurez besoin.

     

    8. Apprenez à vous aimer.

     

    9. Apprenez à être seul.

     

    10. Lire.

     

    11. Sport. Faire une sorte d’activité chaque jour pour faire circuler le sang.

     

    12. Étirez-vous tous les jours.

     

    13. Respirez profondément.

     

    14. Ne vous inquiétez pas des petites choses.

     

    15. Tenez vous et les autres à un niveau élevé. Lorsque d’autres échouent, pensez au numéro 4. Quand vous échouez, pensez numéro 4.

     

    16. Créez des rêves audacieux, puis décomposez-les en unités d’action.

     

    17. Créez une liste de tâches de 2 à 3 unités à action (voir numéro 16) pour travailler le lendemain. Planifiez ces unités et complétez-les.

     

    18. Apprendre quelque chose, n’importe quoi, chaque jour.

     

    19. Faire quelque chose qui vous fait peur tous les jours.

     

    20. Choisir d’être heureux.

    • 84 vues
    • 1 réponses
    • 0 votes
  • Novice Demandé sur 3 août 2020 dans Conseils Pratiques.

    Le sucre est l’un des principaux responsables des changements d’humeur, de la prise de poids et d’un certain nombre d’autres maladies. Si vous suivez ces suggestions faciles pendant quelques jours, vous pouvez aider à nettoyer votre corps de l’excès de sucre et vous remettre sur la bonne voie .

    1. Buvez beaucoup d’eau

    Avant de manger quoi que ce soit, commencez votre journée avec une tasse d’eau au citron. Cela aide à réveiller votre corps. Le thé vert est une autre bonne option.Tout au long de la journée, buvez plus d’eau pour augmenter votre énergie.

    2. Effectuez de petits changements dans votre alimentation

    La consommation de sucre donne envie de sucre à votre corps . Concentrez-vous sur l’ajout d’autres éléments à votre alimentation :

    • Smoothies aux fruits ou aux légumes
    • laitue romaine ou chou frisé
    • Légumes crus ou grillés
    • Fruits
    • Protéines maigres
    • Salade de quinoa
    • Mélange de sentiers

    3. Exercice

    L’exercice est un excellent moyen d’éliminer les toxines dans votre corps et de fournir un regain d’énergie. Essayez de vous entraîner pendant 30 à 60 minutes à un rythme qui vous fait transpirer.

    Il existe un lien avec la consommation de sucre et un certain nombre de problèmes de santé . Éviter les sucreries et même les glucides raffinés aidera à briser le cycle et à remettre votre corps sur les rails.

    • 142 vues
    • 1 réponses
    • 0 votes
  • Novice Demandé sur 3 août 2020 dans Conseils Pratiques.

    Quand j’étais à l’université, j’avais l’impression qu’avoir 1 000 euros de plus par mois me rendrait riche.

    Cela semble idiot aujourd’hui, mais quand on est à l’université, 1 000 euros par mois peuvent faire beaucoup.

    Vous pourriez l’utiliser pour :

    • Rembourser vos prêts étudiants
    • Couvrez votre chambre et votre pension
    • Commencez à investir tôt
    • Acheter un tas de jeux vidéo, de la pizza ou des ramen

    Au cours de mes deux derniers mois à l’université, j’ai finalement atteint l’objectif de 1 000 euros par mois. Mais avec le recul, je me rends compte que j’aurais pu atteindre ce chiffre beaucoup plus tôt si j’avais su ce que je sais maintenant. C’est pourquoi j’ai élaboré ce guide.

    Ci-dessous, je vais vous montrer 25 façons de gagner réellement 1 000 € par mois. Pas de méthodes douteuses, pas de b.s., et pas de combines pour devenir riche rapidement. Juste des moyens qui, avec un peu de travail, rapporteront rapidement.

    Le bon état d’esprit pour gagner plus d’argent

    Avant d’en venir aux méthodes, il faut comprendre l’état d’esprit qu’il faut avoir lorsqu’on cherche des moyens de gagner de l’argent supplémentaire. J’inclus cette section parce que, en tant qu’étudiant, j’ai fait l’erreur de dépenser beaucoup trop d’argent dans des cours qui prétendaient m’aider à gagner plus d’argent.

    Je ne dis pas que les cours donnaient de mauvais conseils, mais plutôt que j’ai fait l’erreur de tomber sous le charme d’un revenu supplémentaire sans vouloir faire le travail nécessaire pour l’obtenir. Il existe certainement des cours qui peuvent vous aider à augmenter vos revenus. Mais vous n’avez pas besoin de ces cours pour commencer.

    Pour gagner de l’argent supplémentaire, il vous suffit de trois choses :

    • Être capable de faire quelque chose que les gens paieront.
    • Obtenez que les gens vous paient pour cela.
    • Continuez à faire le numéro 2 jusqu’à ce que vous ayez atteint votre objectif de revenu.

    Les conseils ci-dessus s’appliquent que vous souhaitiez gagner 1 000 ou 10 000 euros de plus. Bien sûr, il y a des détails à régler, comme ce que vous ferez et comment vous trouverez des gens pour vous payer. C’est à cela que sert le reste de ce guide.

    Prêt à arrêter de rêver et à commencer à gagner de l’argent ? Vous trouverez ci-dessous 25 façons de gagner 1 000 euros de plus par mois. Aucune d’entre elles ne nécessite un équipement coûteux, des frais de démarrage élevés, ni même un diplôme. Ce qu’il faut, c’est travailler dur, être créatif et avoir la volonté d’essayer de nouvelles choses ou d’acquérir de nouvelles compétences.

    25 façons de gagner 1 000 € de plus par mois :

    1. Rédacteur en freelance
    2. Conception graphique
    3. Développement web
    4. Transcription audio
    5. Aider les gens avec des ordinateurs
    6. Investir votre argent
    7. Vendre vos vieilles affaires
    8. Faire du commerce de détail
    9. Réparation de voitures
    10. Babysitting
    11. Jardinier
    12. Tutorat
    13. Nettoyage de maison
    14. Enseignement d’une langue étrangère
    15. Comptabilité
    16. Vente de produits artisanaux sur Leboncoin
    17. Travailler comme assistant virtuel
    18. Serveur
    19. Déménageur
    20. Artiste de rue
    21. Coach personnel
    22. DJ
    23. Consultation
    24. Éboueur
    25. Job étudiant
    • 142 vues
    • 1 réponses
    • 0 votes
  • Novice Demandé sur 3 août 2020 dans Conseils Pratiques.

    Je réponds d’après ma propre expérience, j’ai eu une rupture difficile et je peux dire que j’ai pu m’en sortir après quelques mois. Certes, ce n’est pas facile et ce ne serait jamais comme avant mais il faut se donner du temps car je pense qu’il n’y a pas de réparation mais juste l’oubli.

    Pour oublier une personne après un grand amour, il faut d’abord le vouloir (tu dois décider de l’oublier) et rejeter tout espoir de réconciliation. Il faut se dire que c’est fini et que c’est un passé qui ne reviendra pas (essaie de te le répéter chaque jour jusqu’au jour ou tu y croiras vraiment FAKE IT UNTIL YOU MAKE IT)

    Ensuite, il faut détester cette personne ( ce n’est pas bien mais pour arriver à se neutraliser il faut compenser les plus par des moins, c’est comme la physique). Il faut se dire que cette personne n’est pas la bonne, que tu mérites beaucoup mieux. Essaie de penser plus à ses défauts qu’a ses qualités, à vos disputes, à tout ce qui n’allait pas (il y en a forcément car rien n’est parfait).

    Enfin, concentre toi sur toi-même et prend soin de toi. Personnellement, je me suis mise au sport (à la musculation pour être précis) et ça m’a beaucoup aidé, je me vidais l’esprit tout en me faisant du bien. J’ai également rejoint une association de débats et j’essayais d’apprendre de bien parler en publique. Je te conseille de commencer une nouvelle activité qui te plaise et de t’y consacrer à fond, définis des objectifs et essaie de les atteindre (ça t’aidera à moins réfléchir au passé mais à apprécier le moment présent)

    Je pourrais même ajouter : essayer de sortir avec d’autres personnes, peut être même amicalement sans idée de relation derrière. Ça pourra t’aider à te changer les idées et à reprendre confiance en toi, mais ceci n’est pas obligatoire (tu peux parfaitement y arriver tout(e) seul(e))

    Il faut se donner le temps, on a tous besoin de temps pour s’habituer aux changements de la vie. Et finalement, ce sont ces changements et ces épreuves de la vie qui font de nous ce qu’on est aujourd’hui.

    C’est tout ce que je peux dire à ce sujet, n’hésite pas à en parler à la communauté si tu en as besoin.

    • 130 vues
    • 1 réponses
    • 0 votes
  • Novice Demandé sur 3 août 2020 dans Conseils Pratiques.

    1. Fais ce que tu aimes. Beaucoup disent que le bonheur réside uniquement dans le mental, même si tu fais le pire métier du monde, que chaque jour est une plaie, tu dois pouvoir chercher le bonheur dans les petites choses… Je ne sais pas pour vous, j’aurais souhaité vivre dans ce déni, mais je n’ai pas réussi à me persuader. Change ce que tu peux changer, si ton environnement de travail ne te convient pas, agis en fonction de tes objectifs. Travaille au McDo s’il le faut, mais travaille en gardant tes rêves en tête. Si tu parviens à faire ce qui te passionne, tu progresseras naturellement, sans aucun effort, c’est ce qu’on appelle le succès.
    2. S’entourer des bonnes personnes. Jette à l’eau les relations toxiques, trop dépendantes ou qui ne sont qu’unilatéral, une relation se nourris à deux. Choisis tes amis, ceux que tu peux guider, ceux qui sont des modèles pour toi, ceux qui te tirent vers le haut et ceux qui sont sincères. Les autres sont une perte de temps ou pire, des freins.
    3. Auto-discipline. C’est la deuxième composante pour devenir une meilleure version de soi. C’est certainement une des compétences les plus dures à travailler, mais c’est celle qui fait le succès des gens qui réussissent. Si tu parviens à te fixer un cadre dans ce que tu fais, tu muscleras ta volonté. Grâce à cette volonté, tu pourras aller aussi loin que tu veux. L’objectif est d’également de ne pas perdre ton temps sur Terre pour des futilités comme la procrastination, traîner sur Twitter, regarder Netflix, les jeux vidéos (quelle erreur que j’ai faite là 🤨) etc…

      – Travaille en restant concentré, ne te distrait plus
      – Ne remet pas au lendemain ce que tu peux faire aujourd’hui
      – Pousse-toi à agir
      – Créer toi un emploi du temps afin d’optimiser ta journée
      – Couche toi à une heure précise afin d’avoir un sommeil complet
      – Fais les choses maintenant et tout de suite, ne traîne pas sur ton téléphone ou sur Youtube à regarder des vidéos de chats

    4. Régularité. Si tu es régulier, tu atteindras tes objectifs plus facilement. Faire du sport tous les jours, réviser ses cours tous les jours, écrire une page d’un livre par jour, travailler sur un projet de manière hebdomadaire etc… Rome ne s’est pas fait en un jour.
    5. Passer à l’action et arrêter de penser. Je suis quelqu’un qui pense, qui pense beaucoup, qui pense trop. J’avais beau lire des centaines de livres de développement personnel, réfléchir sur ma personne, ça n’a été que des ruminations. Mon cerveau revenait rapidement à son schéma de pensée habituel « Je ne peux pas faire ça », « J’ai peur de faire ci »…. Les moments qui ont complètement changé ma mentalité et qui m’ont fait grandir, sont ceux où j’ai décidé d’agir. C’est le seul moyen de prouver à votre cerveau que vous en êtes capable. Depuis, je peux observer mon progrès concrètement et de manière factuelle.

      – Lance-toi dans ton tour du monde
      – Demande cette augmentation à ton boss
      – Va aborder cette femme qui te plaît
      – Change tes habitudes alimentaire
      – Lance ce projet d’entreprise
      – etc…

    6. Faire des erreurs. Accepte le fait que tu feras des erreurs, et je te dirais même de chercher à en faire. C’est le meilleur moyen d’apprendre et de t’améliorer. Essaie, échoue, réessaie.
    7. Arrête de juger les autres. Arrête les critiques et les jugements attifes. A l’époque, inconsciemment, j’observais chaque passant et je posais mon jugement de valeur comme si j’étais légitime à les évaluer, j’y déversais ma rancœur et ma haine. Le jour où je me suis efforcé à arrêter, cela m’a fait un grand bien.

      – Moins de temps perdu inutilement
      – Plus d’énergie économisée
      – Je me suis désinhibé du regard des autres
      – Amélioration de mes relations avec autrui

      Cultive ton jardin. La seule personne avec qui tu dois te comparer est ton « toi » du passé. Cherche chaque jour à devenir une meilleure personne qu’hier, même si tu progresses de 1%, au bout de 100 jours, tu seras 100% meilleur.

    8. Etre indulgent et fier. Peu importe le progrès que tu fais, récompense-toi. Peu importe l’erreur que tu fais, pardonne-toi et passe à autre chose. C’est le seul moyen de progresser.
    9. Faire du sport. Je ne vais pas m’étaler dessus, je pense que tout le monde l’a déjà répété mille fois. Le sport transmet des valeurs comme la persévérance, la rigueur, mais surtout le dépassement de soi. Tu apprendras à repousser tes limites. Il n’y a que des bénéfices tant sur ta santé que sur ton mental, que ce soit à long ou à court terme.
    10. Je laisse le dixième commandement ouvert au proposition 😉
    • 111 vues
    • 1 réponses
    • 0 votes
  • Novice Demandé sur 3 août 2020 dans Conseils Pratiques.

    S’inscrire sur des plateformes type Uber Eats, Just Eat, Stuart. Faire des petits boulots type ménage, réparation, aide à la personne… Beaucoup d’internautes se font bernés par des vendeurs que l’on peut gagner de l’argent sans rien faire et sans investir… Ca n’existe pas et si ça l’est c’est que vous êtes le produit.

    Très bonne journée,

    • 82 vues
    • 1 réponses
    • 0 votes