développement personnelAucun commentaire

erreur à éviter

Pour garantir votre développement personnel, des erreurs sont incontestablement à éviter. Découvrez les différentes erreurs à ne surtout pas commettre.

Qui ne rêve pas de vivre une vie sereine et très calme. Diverses méthodes et techniques, des modes de vie sont à adopter pour ce faire. Le développement personnel en fait partie. Pourtant, sur tant de personnes, il arrive que cette méthode ne fonctionne pas parce qu’elles s’y prennent mal. Voilà quelques erreurs à éviter pour assurer un bon développement personnel.

L’erreur de croire tout savoir

Pour répondre à la question de savoir quelle erreur devrais-je éviter en matière de développement personnel, déjà, il faut commencer par oublier de croire que vous savez toujours tout sur tout. C’est la première erreur en développement personnel.

En effet, quand on emploie la méthode de développement personnel, on tourne autour de plusieurs thématiques. Tous ces thèmes vont aider une personne à changer de vie et s’améliorer de jour en jour. Les personnes concernées ont tendance à croire avec le temps qu’elles n’ont plus rien à apprendre.

C’est pourtant une erreur de croire cela que ce soit pour le développement personnel ou pour la vie de tous les jours en général. Pour assurer un bon développement personnel, il faut apprendre, continuer d’apprendre et ne jamais arrêter d’apprendre. Il est ici question d’assurer une évolution continue tout au long de votre vie. À chaque instant de la vie, toutes personnes doivent ouvrir leur esprit à de nouveaux éléments. Notez que la vie est un apprentissage constant.

Éviter également de garder un contact avec des gens qui croient qu’ils ont tout appris et qu’ils savent tout mieux que les autres. Ces gens-là sont toxiques ! Ils vont vous tirer vers le bas et vous inciter à tourner le dos aux nouvelles choses qui peuvent s’offrir à vous.

Les personnes qui réussissent, et ce, dans toutes les sphères d’activités, ne cessent jamais d’enrichir leurs connaissances spécialisées. Elles font des recherches pour s’ouvrir des portes. 

Apprendre à s’écouter

Il faut éviter de ne pas vous écouter quand vous voulez assurer un bon développement personnel. C’est-à-dire que vous devez écouter votre corps, vos besoins personnels et vos attentes. La plupart du temps, on prend des conseils auprès de nos proches et de notre entourage. Ces derniers vont donner des conseils qui ont certainement marché pour eux et leurs situations personnelles. Mais cela ne veut pas dire que les conseils vont aussi marcher pour vous. Croire que les solutions qui marchent pour une personne vont aussi marcher pour vous n’est pas une bonne idée. Voilà quelle erreur devrais-je éviter pour garder un meilleur développement personnel.

Chaque situation est différente. Il en est de même pour les problèmes de chaque personne. Il n’est pas interdit de demander des conseils. C’est une étape normale et évidente quand on a des problèmes. Vous aurez ainsi à portée de main plusieurs solutions auxquelles vous n’aurez même pas pensé. Mais il est recommandé de bien analyser chaque conseil. Vous verrez par vous-même si ces conseils correspondent à vos problèmes et que ces solutions peuvent les régler. Trouvez donc une solution sur mesure qui va répondre à vos besoins réels. S’appuyer sur les solutions des autres pourra vous pousser à rejeter la faute sur eux en cas d’échec. N’écoutez pas les pessimistes, n’entretenez aucune pensée limitante dans votre esprit, ni quoi que ce soit d’extérieur à VOUS qui tenterait de vous décourager. Ne laissez rien de négatif entre vous et le but que vous visez. Attendez-vous à ce que vous voulez uniquement.

Pour compléter le paragraphe ci-dessus, regardez cette vidéo de Napoleon Hill sur l’initiative personnel:

L’erreur d’être impatient

La dernière chose à ne surtout pas prendre à la légère c’est la patience. Il ne faut pas être impatient quand vous allez commencer votre propre développement personnel. il faut du temps pour que chaque projet puisse aboutir. Vous n’avez pas besoin d’avoir continuellement à l’esprit la chose que vous désirez. L’attitude correcte, c’est l’état d’esprit qui attire les choses désirables et non le constant rappel de la chose désirée.

Par exemple vous vous dites calmement et délibérément: «Je vais voyager à l’étranger et découvrir le monde», vous pouvez oublier pour un temps ce but particulier, et vous atteler à vos autres tâches et les apprécier, sans retarder en aucune façon les énergies qui travaillent à votre voyage. Vous devez juste faire en sorte que votre détermination de voyager vous revienne à l’esprit avec une humeur calme, une décision et une détermination résolue.

Il en va de même pour la vie que vous voulez.

Les lois qui gouvernent l’Univers

Le bon développement personnel vous aidera à acquérir cette état d’esprit et être plus réceptif aux principes qui régissent l’Univers. Votre manière de penser, votre manière d’agir doivent être en harmonie avec le monde, sans quoi il vous manquera un ingrédient à la recette de votre succès.

Tout ce que l’on peut donner en ce monde n’apportera pas la réussite, ne créera pas les résultats que vous recherchez, à moins que vous ne vous rendiez vous-même également disposé et capable de recevoir dans une même mesure.

Car si vous ne vous donnez pas à vous-même la permission de recevoir, vous refusez alors les présents d’autres personnes, et vous interrompez le flot.

L’un des secret pour obtenir quelque chose est de donner. Et le secret de donner est de vous rendre ouvert à recevoir.

Le meilleur pour la fin

1. Ne suivez pas la foule, suivez votre propre chemin. Faites ce que vous aimez.

2. Limitez vos activités sur les réseaux sociaux.

3. N’apprenez pas seulement des histoires de réussite, apprenez des histoires d’échec « pourquoi ont-ils échoué » ? Trouvez-le et tirez-en des leçons.

4. Essayez d’être un bon présentateur dans les réunions de bureau. Faites-moi confiance, cela vous mènera à une carrière réussie.

5. Contrôlez vos émotions et essayez d’être proactif.

6. Poursuivez votre vision et votre rêve. Le succès commencera à vous suivre.

7. Essayez d’être créatif. Vous devez tenir un journal pour y inscrire vos idées créatives.

8. Réalisez une vidéo géniale et productive en rapport avec votre carrière et téléchargez-la sur votre compte YouTube.

9. Soyez pratique. La vie sera facile.

10. Lorsque vous travaillez, n’utilisez votre smartphone que pour téléphoner, et non pour d’autres raisons comme jouer, consulter les notifications, etc.

11. Faites une routine quotidienne et respectez-la strictement.

12. Apprenez 5-6 langues.

13. Lire des livres

14. Concentrez-vous sur votre carrière et faites des projets plutôt que de vous engager dans une relation stressante.

15. Travaillez avec les meilleures personnes dans votre domaine et apprenez d’elles.

16. Venez toujours au bureau à l’heure.

17. Cessez de courir après le sexe opposé (ou le même sexe) et de l’impressionner.

18. Ne soyez pas matérialiste.

19. N’attendez rien de personne.

20. Essayez toujours de vous donner à 100 %.

21. Prenez des habitudes puissantes.

22. Mémorisez les noms de vos collègues et de vos subordonnés.

23. Comprendre la politique du bureau.

24. Soyez mystérieux et n’exprimez jamais tout.

25. Apprendre à exceller au niveau avancé, ce qui est la compétence la plus sous-estimée au monde. C’est toujours la compétence la plus puissante.

26. Améliorez vos compétences en matière de leadership en renforçant vos capacités de communication et de négociation.

27. Apprenez la programmation, la conception web et la conception graphique.

28. Adoptez n’importe quel passe-temps intéressant comme jouer de la guitare, faire de la photographie, tenir un blog. Cela accélére votre carrière.

29. Soyez plus à l’écoute et rencontrez de nouvelles personnes.

30. Attitude d’amélioration continue et d’apprentissage tout au long de la vie.

31. Être discipliné.

32. Faire de la méditation tous les jours.

33. Assister à de nombreux ateliers, formations.

34. Obtenez le diplôme le plus élevé dans votre domaine d’études.

35. Aimez-vous et prenez soin de votre santé.

36. Passez moins de temps sur l’internet.

37. Faites de la visualisation.

38. Passez du temps avec des personnes créatives et formidables.

39. Faire du bénévolat.

40. Aider les gens.

41. Soyez curieux et posez des questions tout le temps.

42. Apprenez les arts martiaux. Cela vous aidera à devenir une personne forte et à avoir une mentalité de dur.

43. Quittez votre lit tôt le matin et courez 1 km.

44. Ne procrastinez jamais pour terminer votre travail.

45. Selon le Harvard business review, l’un des moyens les plus rapides d’apprendre quelque chose de nouveau, et de le mettre en pratique, est d’enseigner aux autres comment le faire. Partagez donc ce que vous apprenez avec votre équipe, votre responsable ou vos collègues.

46. Essayez d’agir comme si vous aviez confiance en vous et que vous pouvez tout gérer. Faites semblant jusqu’à ce que vous réussissiez.

47. Soyez positif et tirez les leçons de vos erreurs.

48. Soyez ambitieux, pensez grand et divisez votre travail en petites portions.

49. Faites un plan de carrière pour les 10 prochaines années. Où voulez-vous vous voir après 10 ans ? Lorsque vous aurez un plan, vous saurez ce que vous devez faire pour obtenir de grands succès.

50. N’abandonnez jamais.

C’est le genre d’attente que vous devez avoir pour améliorer vos résultats aux quotidien. Et le bon développement personnel vous aidera à atteindre cette état d’esprit.

J’ai réalisé cette vidéo si tu veux plus d’informations sur le sujet.

N’hésitez à poser des questions dans l’espace « Question Nouvelle Vie » SI vous en avez 😉

Soyez le premier à publier un commentaire.

Ajouter un commentaire