développement personnelPas de commentaire

espace de travail

La plupart des gens attendent que tout « se mette en place », ou que « toutes leurs affaires se remettent en ordre », ou qu’une chose se passe d’abord dans leur vie, avant qu’ils ne « se sentent bien à l’intérieur ». Ça ne marche pas de cette façon. Vous devez d’abord mettre le bois pour que votre feu intérieur se ravive. Vous ne pouvez pas attendre que le bois vienne à vous.

Oui, pour un court instant uniquement, un changement externe de situation peut effectivement changer votre état interne (la façon dont vous vous sentez), mais un morceau de bois n’est pas suffisant. C’est comme jeter une brindille pour allumer un feu.

Une personne dit : « Quand j’aurai ma nouvelle voiture, alors je serai satisfait et prêt à poursuivre mes rêves ! » Ils ont la voiture. Ils se sentent effectivement bien… pour quelques jours. Ensuite, ils commencent à avoir de nouvelles excuses et des justifications sur la raison pour laquelle ils ne se sentent pas bien et ne font aucunement ce qu’il faut pour faire de leurs rêves une réalité. Il répète ce processus inlassablement.

Commencer à ordonner son environnement est une étape primordiale.

Peu importe combien sont « mauvaises, perturbantes ou instables » les situations et les circonstances extérieur vous devez commencer impérativement à mettre de l’ordre tout autour de vous. Et cela commence par votre tiroir, étagère, liste d’email, ordinateur, téléphone.. Toutes les petites choses que vous pouvez faire en moins de deux minutes faites-les.

Ne permettez pas que des situations ne vous décourage comme le vent affecterait un navire sans gouvernail. Cessez d’avoir des excuses, de justifier pourquoi vous devez « attendre » pour que les situations s’ajustent favorablement. Et cela commence par des petites actions, comme avoir un bureau et un espace de travail propres.

Conseils pratiques

Nous avons une chambre encombrée de vêtements, de livres, de papiers, de vestiges d’activités récentes et de mois de négligence éparpillés. Mais vous devez commencer par vous préoccuper des petites choses. Un petit pas à la fois.

Mettez le nez dans vos papiers : Faite un sac énorme de papiers administratifs accumulés, des carnets de note à la pelle, des magazines inutile.
Mettez le nez dans vos bouquins : Lesquels vous gardez, lesquels vous virez.
Les vêtements : le besoin d’épurer, de revenir à l’essentiel est important, gardez les vêtements que vous aimez vraiment et que vous portez facilement. Tous ceux que vous ne portez pas depuis longtemps trouver un moyen de vous en débarrasser.
Les bibelots, les gadgets divers et variés : et là on se dit… mais pourquoi j’ai tout ça !!?? A quoi ça me sert ?? En fait, on se rend compte que l’on peut très bien vivre sans toutes ces choses qui ne font que nous faire plaisir sur le moment… à l’achat. Au final la satisfaction est peu durable et finit juste par faire monter la montagne invisible des choses qui vous polluent sans même vous en apercevoir…

Comment pouvons-nous tout nettoyer ?

Il y a trois étapes principales:

– Désencombrer.

– Formez une bonne habitude.

– Revisitez régulièrement le désencombrement.

– Jetons un coup d’œil à chacune de ces étapes.

Désencombrer

Commençons par votre bureau … voici une bonne façon de désencombrer:

– Faite trois paquets.

– Un nommé « plus tard », un autre nommé « je l’aime et l’utilise », puis un autre nommé « à faire avant la fin d’année ».

– Organiser votre bureau jusqu’à ce que vous ayez terminé avec les trois piles.

– Numériser les papiers si possible.

– Répétez ce processus pour chaque tiroir et le sol autour de votre bureau.

– Vous pouvez effectuer ce processus en plusieurs lots si vous n’avez pas le temps pour tout cela à la fois. J’aime mettre les papiers que je veux garder dans une pile de «numérisation» et les numériser tous .Cela ne prendra que quelques secondes à faire n’ayez crainte.

– Passons à votre espace de travail en désordre … le processus est en grande partie le même, mais je recommande de travailler en sections : prenez un de vos tiroirs ou placard, ou le haut de votre commode, et concentrez-vous sur l’encombrement de cette zone . Vous pouvez faire une ou deux sections par jour et finir en une semaine environ.

Voici le processus:

– Nettoyez tout hors de cette zone (section du sol, étagère, tiroir, etc.) et empilez-la.

– Choisissez une chose du haut de la pile et prenez une décision: gardez parce que vous l’aimez et l’utilisez, débarrassez-vous-en (poubelle, recyclez, donnez), ou mettez dans une boîte «peut-être» que vous regardez dans 6 mois , si vous êtes sur la clôture. Mettez-les en différents tas.

– Rangez soigneusement les objets que vous gardez. Mettez le «se débarrasser de» dans la poubelle ou le recyclage, ou dans la boîte pour faire un don.

– Essayez de garder votre sol à l’écart de tout sauf des meubles. Idem pour les dessus de commodes, sauf si vous avez quelque chose de joli comme décoration.

– Répétez ce processus pour chaque zone de votre pièce.

– Parce que ce n’est pas un processus simple, avancer à petit pas.

Former l’habitude ordonnée

La première étape sera vouée à l’échec si vous n’avez pas l’habitude de ranger les choses.

Autrement dit, il s’agit de:

– Vous rattraper lorsque vous avez terminé avec quelque chose et que vous êtes sur le point de le laisser sur le sol ou sur votre bureau ou quelque part où il n’appartient pas.

– Le mettre à sa place avant de continuer.

C’est aussi simple que cela, mais c’est difficile à retenir. Si vous oubliez, prenez l’habitude de 1) nettoyer votre bureau avant de partir pour la journée et 2) de nettoyer votre chambre ou salon avant d’aller vous coucher . Vous pouvez définir des rappels pour ces deux choses. Mais ranger les choses tout de suite est la meilleure méthode .

Il faut un peu de temps pour prendre cette habitude, alors commencez dès maintenant. Avec une certaine conscience et persévérance, vous pouvez le faire.

Revoir régulièrement le désencombrement

Définissez un rappel tous les 6 mois et recommencez le processus de désencombrement pour votre bureau et votre chambre. En fait, vous pouvez choisir une pièce dans votre maison tous les mois et faire une passe de désencombrement rapide. Vous pouvez également faire cette exercice dans votre voiture. Commencer par la boite à gants, puis le coffre, la partie arrière, puis la partie avant de votre véhicule.

Vous commencerez à remarquer des zones qui accumulent de l’encombrement. C’est une bonne information – quelle habitude pouvez-vous prendre pour empêcher que cela se produise? Vous ne pourrez pas mettre fin à toute accumulation d’encombrement, mais vous pouvez la réduire grâce à ce processus d’apprentissage et d’amélioration au fil des ans.

Avec ce processus de désencombrement, de formation d’une habitude ordonnée et de revisite régulière, vous aurez un bureau et un espace de travail incroyablement propres. Et vous allez l’adorer, je vous le promets!

Pour conclure

Décidez que tout s’améliore autour de vous et prouvez-le. Les choses vont empirer uniquement parce que vous continuez à vous le prouver. Faites une analyse de votre environnement et orientez-vous vers la vie que vous voulez et tirez un trait net sur ce qui vous plombe le moral et sur des préoccupation de second ordre.

Personne n’a le droit de décider pour vous l’émotion que vous devriez entretenir, ni même les objets qui vous entourent. Détournez-vous de tout ce qui cherche à alimenter en vous des émotions et des ressentis négatifs telles que la haine, la colère, la jalousie, la vengeance, la peur, la crainte.

N’attendez pas d’être prêt, décidez de vous tenir à vos nouveaux engagements, à toutes les décisions que vous prendrez dorénavant et soyez prêt à le demeurer jusqu’à atteindre ce que vous visez. Soyez prêt à les remplir plus rapidement que prévu, à commencer à travailler plus tôt que ce à quoi on s’attend de vous, à prouver votre enthousiasme, votre engagement et votre prévoyance en planifiant votre réussite.

Si vous n’avez pas cet état d’esprit, vos décisions ne se réaliseront pas. Prenez toutes les mesures qui s’imposent et attendez-vous aux résultats que vous voulez et rien d’autre. Tant que vous ne vous êtes pas engagé, l’hésitation, la possibilité de se retirer, le doute, la crainte, une certaine inefficacité persisteront, En vous engageant et maintenant le bonne état d’esprit, bon gré mal gré, toute une série d’événements, de situations, de circonstances favorables commencera à apparaître dans votre vie. 

Et cela commence par votre environnement ou vous vous trouvez actuellement et par la mise en place de petites actions qui vous aideront à effectuer de grand changement plus favorable à l’obtention de ce que vous désirez.

Soyez le premier à publier un commentaire.

Ajouter un commentaire