RE: Qu’est-ce qui vous permet de dire si une personne est plus intelligente que vous ?

Ajouter un commentaire
2 Réponses

1. Les personnes intelligentes n’aiment pas les potins, elles aiment parler d’idées et d’innovations. Par conséquent, il leurs est difficile d’être ami avec tout le monde. Les gens sont en général plein de bavardages futiles, dénigrants et jalousent beaucoup.

Les grands esprits discutent des idées ; les esprits moyens discutent des événements ; les petits esprits discutent des gens. – Eleanor Roosevelt

2. Les personnes intelligentes peuvent avoir des discussions sur une vaste palette de sujets différents, eg. la politique, l’actualité, les mathématiques, peu importe. Elles parlent factuellement et parfois avec des dates exactes. Les gens en général sont souvent plus dans le blahblahblah

3. Elles écoutent beaucoup, beaucoup, beaucoup. Si vous remarquez quelqu’un dans un groupe assis silencieusement dans un coin, il/elle est très certainement quelqu’un d’intéressant voir d’intelligent.

4. Elles connaissent la valeur du temps: agissent en conséquence et planifie.

5. Souvent enclin aux maux de tête et migraines, parce qu’elles pensent beaucoup et s’inquiètent aussi pas mal. Elles analysent intuitivement.

6. Les personnes intéressantes aident les autres à s’améliorer, elles n’ont pas peur que vous les détrôniez. Leur mission en est tout autre.

7. Elles croient dans l’apprentissage perpétuel et le développement personnel.

8. Certaines de ces personnes peuvent avoir des vies que certains considèrent comme “plate”/”fade” : pas de boîte de nuit, ne courent pas derrière les hommes/femmes (et vice versa), ne regardent pas la télé, etc. Elles s’engagent plutôt dans des activités profitables pour eux: si il y a apprentissage, alors il y a gain.

9. Elles changent rapidement. Les gens en général n’aiment pas sortir en dehors de leur zone de confort parce qu’ils ont peur. Les gens intelligent quant à eux en sortent car ils s’adaptent rapidement.

10. Les gens intelligents prennent aussi plus de risques donc mènent aussi une grande vie. Généralement, peu de risque = petite vie

11. Les gens intelligents font les choses différemment, ils ne suivent pas la masse. Malheureusement, beaucoup d’entre nous ont été éduqué pour suivre la masse.

12. Les personnes intelligentes sont très créatives

13. Les personnes intelligentes restent éveillé tard ou se réveillent tôt, dans tous les cas avant ou après dormir elles passent leurs temps à travailler sur des projets ou passent leur temps à apprendre quelque chose de nouveau.

14. Les ignares considèrent toujours qu’ils sont brillants alors que les gens intelligents doutent de tout, voilà pourquoi ils passent du temps à apprendre toujours plus.

Le grand problème dans le monde c’est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont plein de certitudes. – Charles Bukowski

Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d’eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute. – Bertrand Russell

15. Les gens intelligents sont perçus comme fainéant car ils essaient de rendre le travail difficile plus facile. Et ça prends du temps d’y réfléchir 😉

16. Des personnes intelligents ont la curiosité, elles posent des questions, tout le temps, sur tout. Souvent, elles sont ouvertes d’esprits.

17. Bien souvent, leur bureau est en désordre

18. Pour eux, les réseaux sociaux ne servent pas réellement en soi, mais permettent de maintenir le réseau.

19. Les gens en général vivent pour impressionner, les gens intelligents vivent leur vie. Votre avis sur leur mode de vie , ils s’en foutent 🙂

20. Souvent, comiques/amusants et heureux. N’ont aucun problème à parler à quelqu’un.

21. Quand vous vous occupez de prendre votre smartphone en priorité quand vous partez de chez vous, les gens intelligents n’oublient pas de vérifier si l’eau ne coule pas, si la lumière n’est pas allumé ou si tout est en “équilibre”, ils s’inquiètent de tout, tout le temps. Et prennent souvent un stylo et un papier (au cas où)

NB: Ces points n’engagent que l’auteur original et en aucun cas, moi, traducteur ne concède être en accord avec tous les points.

Novice Répondu sur 2 août 2020.
Ajouter un commentaire

Votre Réponse

En publiant votre réponse, vous acceptez les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation.