RE: La France est-elle un bon pays pour vivre en ce moment ?

 

 

Fouad Novice Demandé sur 24 juillet 2020 dans Discussion générale.
Ajouter un commentaire
1 Réponses

Honnetement, non.

La France est un tres beau pays, avec un climat globalement agreable. Une histoire longue et interessante. De tres bons plats. Des specialites regionales variees et souvent savoureuses.

Mais – eh oui, il y a un mais – la France souffre d’une maladie particulierement penible: la sinistrose. Les gens font la tete, sont souvent raleurs, negatifs, defaitistes. L’administration et les lois sont souvent lourdes, tres lourdes. Trop lourdes. Trouver du travail est compliqué, louer un appartement est compliqué dans beaucoup de villes.

Le cote bon vivant qui existait encore dans les annees 80 et 90 a nettement diminue. La hausse des incivilites et des agressions font qu’il y a de plus en plus de chacun pour soi – les gens ont peur les uns des autres, et se regardent en chiens de faience. (dans les grandes villes, en tout cas).

La France a tout pour plaire, et pourtant elle est championne en matiere de consommation d’anti-depresseurs.

David Minetti a bien résumé la situation: vivre en France peut être très agréable pour certaines catégories de personnes: grands patrons, hauts fonctionnaires, retraites (sauf la minorité au minimum vieillesse et non propriétaires). Mais pour les autres, non ce n’est globalement pas un bon pays pour vivre.

 

Novice Répondu sur 2 août 2020.
Ajouter un commentaire

Votre Réponse

En publiant votre réponse, vous acceptez les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation.