RE: Comment se lever tôt et être matinal ?

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Beaucoup de gens pensent à tort qu’ils n’arrivent pas à se lever tôt parce qu’ils ne sont pas du matin. C’est FAUX.

Comme 90% des gens disant ne pas arriver à se lever tôt, tu vas trop vite en disant que la cause de ton problème c’est que tu n’es pas du matin. Voilà quelques étapes pour trouver une solution à ton problème en en trouvant les causes exactes :

Le problème : tu as du mal à te lever tôt le matin.

L’impact : tu n’es pas très productif la première moitié de la journée. Si c’est comme ça tous les jours de la semaine, concrètement tu gaspilles ta ressource la plus précieuse : ton temps.

La situation : Tu te lèves tous les jours à 7H et tu travailles dès 8H30. À 19H tu es chez toi, tu manges à 21H, tu vas sur Facebook et Instagram, tu regardes la télé ou Netflix, et tu t’endors à 1H (voir 2H depuis que la dernière saison de Game of Thrones est sortie).

Les causes du problème :

  1. Tu n’as pas adapté tes journées en fonction de tes horaires de travail. Tu as une routine comme tout le monde, mais tout le monde n’a pas de mal à se lever le matin, donc elle ta routine semble te prendre trop de temps.
  2. Tu ne fais pas d’exercice physique.
  3. Tu manges mal.
  4. Tu manques de sommeil.

Les actions :

  1. Mince ça fait déjà 2H que je suis sur Facebook ? Il va falloir que tu ajustes la durée que tu accordes à certaines activités. Facebook c’est cool quand ça ne prend pas plus de temps que la durée du retour chez soi en métro. Tu as essayé d’utiliser ton temps de trajet pour lire ou écouter un podcast ? C’est bien, tu optimises ton temps, mais essaie plutôt avec les tâches dont tu dois réduire la durée.
  2. Cours t’inscrire dans une salle de sport ! Comment veux-tu être assez fatigué pour t’endormir alors que tu es resté assis toute la journée au bureau ? Si tu as du mal à te lever le matin alors je ne vais pas te dire de te lever 2H plus tôt que d’habitude pour aller faire du sport, mais inscris-toi dans la salle de sport la plus proche de ton boulot et vas-y un jour sur deux en sortant du travail. C’est dur d’aller au sport quand tu es confortablement assis dans ton canapé, mais si tu es déjà dehors et à proximité ? En plus ça permet de faire une coupure entre travail et vie privée.
  3. Repose tout de suite ce paquet de Twix ! Tu vas dans une salle de sport un jour sur deux après le boulot, ça devrait déjà limiter les dégâts de ce que tu manges. Maintenant essaie d’arrêter de manger gras, et encore moins le soir quand tu n’auras plus l’occasion de bruler cette graisse dans la journée. Laisse aussi tomber le sucre et les cochonneries en dehors des repas. Au fait, tu savais que boire de l’eau aide à éliminer des graisses ?
  4. “Couche-toi plus tôt.” Tu ne prends pas ce conseil au sérieux parce que tu as l’impression de ne pas avoir le temps de faire tout ce que tu as prévu si tu te couches plus tôt. ET TU AS RAISON. Tu ne te coucheras pas plus tôt si tu passes 2H sur Facebook après manger et 1H30 sur Netflix. En plus, il faut avouer que c’est pas évident de s’endormir quand on a passé la journée devant un écran. Ce soir, à 22H, coupe tout et prends un livre. Se coucher plus tôt est la clé, mais c’est aussi très compliqué pour une personne normale. Mais si tu as suivi les conseils précédents, tu n’es plus une personne lambda.

Résultats :

  1. Tu as pris conscience que ton temps est précieux, tu vas sur Facebook, mais seulement 30 minutes par jour dans le métro.
  2. Tu as décidé de faire du sport, autant ne pas tout gâcher en mangeant n’importe quoi, n’importe quand.
  3. Tu fais du sport un jour sur deux en sortant du travail et tu commences à voir les résultats. Étrangement tu vois ta confiance en toi augmenter et ça fait un bien fou.
  4. Le soir tu t’es défoulé au sport, tu as mangé “léger” et tu as lu 50 pages dans ton lit. Sacrée journée. Bonne nuit et à demain 7H. Quelque chose me dit que tu auras la pêche.
Novice Répondu sur 3 août 2020.
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