RE: Comment oublier une personne qu’on a aimée ?

 

 

Fouad Novice Demandé sur 3 août 2020 dans Conseils Pratiques.
Ajouter un commentaire
1 Réponses

Je réponds d’après ma propre expérience, j’ai eu une rupture difficile et je peux dire que j’ai pu m’en sortir après quelques mois. Certes, ce n’est pas facile et ce ne serait jamais comme avant mais il faut se donner du temps car je pense qu’il n’y a pas de réparation mais juste l’oubli.

Pour oublier une personne après un grand amour, il faut d’abord le vouloir (tu dois décider de l’oublier) et rejeter tout espoir de réconciliation. Il faut se dire que c’est fini et que c’est un passé qui ne reviendra pas (essaie de te le répéter chaque jour jusqu’au jour ou tu y croiras vraiment FAKE IT UNTIL YOU MAKE IT)

Ensuite, il faut détester cette personne ( ce n’est pas bien mais pour arriver à se neutraliser il faut compenser les plus par des moins, c’est comme la physique). Il faut se dire que cette personne n’est pas la bonne, que tu mérites beaucoup mieux. Essaie de penser plus à ses défauts qu’a ses qualités, à vos disputes, à tout ce qui n’allait pas (il y en a forcément car rien n’est parfait).

Enfin, concentre toi sur toi-même et prend soin de toi. Personnellement, je me suis mise au sport (à la musculation pour être précis) et ça m’a beaucoup aidé, je me vidais l’esprit tout en me faisant du bien. J’ai également rejoint une association de débats et j’essayais d’apprendre de bien parler en publique. Je te conseille de commencer une nouvelle activité qui te plaise et de t’y consacrer à fond, définis des objectifs et essaie de les atteindre (ça t’aidera à moins réfléchir au passé mais à apprécier le moment présent)

Je pourrais même ajouter : essayer de sortir avec d’autres personnes, peut être même amicalement sans idée de relation derrière. Ça pourra t’aider à te changer les idées et à reprendre confiance en toi, mais ceci n’est pas obligatoire (tu peux parfaitement y arriver tout(e) seul(e))

Il faut se donner le temps, on a tous besoin de temps pour s’habituer aux changements de la vie. Et finalement, ce sont ces changements et ces épreuves de la vie qui font de nous ce qu’on est aujourd’hui.

C’est tout ce que je peux dire à ce sujet, n’hésite pas à en parler à la communauté si tu en as besoin.

Novice Répondu sur 3 août 2020.
Ajouter un commentaire

Votre Réponse

En publiant votre réponse, vous acceptez les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation.