RE: Comment faire la différence entre une personne qu’on aime et une personne qui nous plaît ?

 

 

Fouad Novice Demandé sur 3 août 2020 dans Discussion générale.
Ajouter un commentaire
2 Réponses

J’ai longuement réfléchi à cette question, et apres pas mal de lectures et de réflexions personnelles, je suis arrivée à la conclusion que c’est une question de direction :

– l’amour, c’est un mouvement qui sort de vous et qui va vers l’autre. C’est un don. Quand vous aimez vraiment quelqu’un, vous voulez lui donner quelque chose.

– Le désir, c’est un mouvement qui va prendre quelque chose chez l’autre pour le ramener à l’intérieur de vous même.

Quand vous êtes amoureux, vous constatez que vous ressentez à la fois de l’amour et du désir (vous avez envie de prendre et de donner, c’est normal).

Quand une personne vous plait seulement physiquement, vous constatez que vous avez davantage envie de prendre que de donner (c’est normal, mais vous constaterez que vous ne serez jamais épanoui de cette façon).

Et quand vous aimez véritablement quelqu’un (par exemple, vos enfants ou une personne avec qui vous êtes en couple depuis tres longtemps), vous constaterez que vous ne voulez rien prendre, seulement donner. C’est ça, l’amour véritable.

Pour en revenir aux relations amoureuses, ce sont les plus complexes car elles comportent les deux. Mais tout est une question de proportion. Si vous avez plus de désir que d’amour, vous vivrez dans la passion, les émotions, la jalousie, la souffrance… Mais si vous arrivez à équilibrer les deux, ou à avoir plus d’amour que de désir, vous vivrez une relation heureuse et épanouissante.

Novice Répondu sur 3 août 2020.
Ajouter un commentaire

Votre Réponse

En publiant votre réponse, vous acceptez les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation.