RE: Comment développer une vie sociale ?

 

 

Fouad Novice Demandé sur 27 juillet 2020 dans Conseils Pratiques.
Ajouter un commentaire
1 Réponses

Une fois, j’avais cette conversation avec ce type qui parlait beaucoup, il était plus arrogant que moi, ce qui m’avait d’abord attiré vers lui.

Le problème comme je le découvris plus tard était que son “arrogance” venait d’un complexe d’infériorité qu’il surcompensait en faisant des dérives « intellectuelles » quand il se sentait menacé.

Car aussi intelligent qu’il paraissait être, il ne s’est jamais rendu compte que je ne faisais plus attention.

J’étais assis là, les yeux rivés sur la courbure de son nez, en pensant à autre chose qu’au sujet en question, comme les tâches que je devais accomplir le lendemain alors qu’il poursuivait une autre tangente philosophique.

J’aurais pu facilement lui dire de se taire, mais il venait de me payer à bouffer, alors j’ai décidé de le laisser parler.

Quand il eut fini son baratin, il attendit afin d’entendre mes objections.

Comme je suis un menteur de première, j’ai arrêté de faire ma tête-en -l’air et dit:

« Woah, c’était si profond. » bien que n’étant toujours pas d’accord avec ses conclusions mais sachant que dans une plaidoirie précédente où je lui avait dit que ses affirmations n’étaient pas fondées sur des faits ce que son ego n’avait pas tout à fait pu accepter, il s’était senti obligé de poursuivre encore plus.

Il a souri et a finalement arrêté de parler.

J’avais fait un travail bien fait.

Parfois, juste parfois il faut que vous donniez aux gens l’impression qu’ils savent de quoi ils parlent, sinon ils continueront d’essayer de prouver leur point de vue déjà discutable.

 

Un conseil en or que je peux vous recommander d’appliquer,  pour une meilleure vie sociale, est le suivant:

Faite en sorte que les gens se voient mieux que ce qu’ils ne sont. Faite en sorte qu’ils se voient plus riches qu’ils ne le sont. Faite en sorte qu’ils se voient plus capable l’année prochaine que cette année. Faite en sorte qu’ils se projettent dans l’avenir. Pour aider vos enfants et les gens autour de vous, voici ce que vous devriez apprendre à faire : Aider les à se voir telle qu’ils sont. Lisez Dale Carnegie – Comment se faire des amis

Pour trouver l’amour :

C’est en partie une question de bol. J’ai des amis mariés depuis 20 ans et plus, et toujours contents d’être ensemble. Mais je connais beaucoup de gens pour qui ça n’a pas bien marché: ils se marient jeunes et puis ils grandissent et se retrouvent trop différents l’un de l’autre.

C’est aussi une question de timing. Une fois que vous avez trouvé un travail qui vous occupe huit heures par jour plus disons deux heures de transport, votre choix devient très très limité: quelques célibataires dans votre entourage immédiat. Contrairement aux idées véhiculées à la télé.

On répète souvent les mêmes erreurs. Le jardinier voisin tombe amoureux de belles poitrines, et il ne se demande pas ce que la jeune femme a en tête. Il en est à son troisième mariage. Certaines femmes sont sensibles au type de male “dominant”; le fait de se retrouver femme battue ne les empêche pas de faire le même choix la seconde fois; d’autres veulent un beau mec et ne se demandent pas s’il a un boulot. J’avais un jour demandé à un groupe de jeunes filles quel genre d’homme elles voulaient rencontrer: “beau, gentil, un grand sens de l’humour” furent les réponses les plus fréquentes. Pas une seule n’a dit “très travailleur” ou même “riche”. Une seule a dit “fidèle”.

 

Novice Répondu sur 28 juillet 2020.
Ajouter un commentaire

Votre Réponse

En publiant votre réponse, vous acceptez les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation.