RE: Comment acquérir de la confiance en soi ?

 

 

Fouad Novice Demandé sur 25 juillet 2020 dans Conseils Pratiques.
Ajouter un commentaire
1 Réponses

  1. Fais ce que tu aimes. Beaucoup disent que le bonheur réside uniquement dans le mental, même si tu fais le pire métier du monde, que chaque jour est une plaie, tu dois pouvoir chercher le bonheur dans les petites choses… Je ne sais pas pour vous, j’aurais souhaité vivre dans ce déni, mais je n’ai pas réussi à me persuader. Change ce que tu peux changer, si ton environnement de travail ne te convient pas, agis en fonction de tes objectifs. Travaille au McDo s’il le faut, mais travaille en gardant tes rêves en tête. Si tu parviens à faire ce qui te passionne, tu progresseras naturellement, sans aucun effort, c’est ce qu’on appelle le succès.
  2. S’entourer des bonnes personnes. Jette à l’eau les relations toxiques, trop dépendantes ou qui ne sont qu’unilatéral, une relation se nourris à deux. Choisis tes amis, ceux que tu peux guider, ceux qui sont des modèles pour toi, ceux qui te tirent vers le haut et ceux qui sont sincères. Les autres sont une perte de temps ou pire, des freins.
  3. Auto-discipline. C’est la deuxième composante pour devenir une meilleure version de soi. C’est certainement une des compétences les plus dures à travailler, mais c’est celle qui fait le succès des gens qui réussissent. Si tu parviens à te fixer un cadre dans ce que tu fais, tu muscleras ta volonté. Grâce à cette volonté, tu pourras aller aussi loin que tu veux. L’objectif est d’également de ne pas perdre ton temps sur Terre pour des futilités comme la procrastination, traîner sur Twitter, regarder Netflix, les jeux vidéos (quelle erreur que j’ai faite là 🤨) etc…

    – Travaille en restant concentré, ne te distrait plus
    – Ne remet pas au lendemain ce que tu peux faire aujourd’hui
    – Pousse-toi à agir
    – Créer toi un emploi du temps afin d’optimiser ta journée
    – Couche toi à une heure précise afin d’avoir un sommeil complet
    – Fais les choses maintenant et tout de suite, ne traîne pas sur ton téléphone ou sur Youtube à regarder des vidéos de chats

  4. Régularité. Si tu es régulier, tu atteindras tes objectifs plus facilement. Faire du sport tous les jours, réviser ses cours tous les jours, écrire une page d’un livre par jour, travailler sur un projet de manière hebdomadaire etc… Rome ne s’est pas fait en un jour.
  5. Passer à l’action et arrêter de penser. Je suis quelqu’un qui pense, qui pense beaucoup, qui pense trop. J’avais beau lire des centaines de livres de développement personnel, réfléchir sur ma personne, ça n’a été que des ruminations. Mon cerveau revenait rapidement à son schéma de pensée habituel « Je ne peux pas faire ça », « J’ai peur de faire ci »…. Les moments qui ont complètement changé ma mentalité et qui m’ont fait grandir, sont ceux où j’ai décidé d’agir. C’est le seul moyen de prouver à votre cerveau que vous en êtes capable. Depuis, je peux observer mon progrès concrètement et de manière factuelle.

    – Lance-toi dans ton tour du monde
    – Demande cette augmentation à ton boss
    – Va aborder cette femme qui te plaît
    – Change tes habitudes alimentaire
    – Lance ce projet d’entreprise
    – etc…

  6. Faire des erreurs. Accepte le fait que tu feras des erreurs, et je te dirais même de chercher à en faire. C’est le meilleur moyen d’apprendre et de t’améliorer. Essaie, échoue, réessaie.
  7. Arrête de juger les autres. Arrête les critiques et les jugements attifes. A l’époque, inconsciemment, j’observais chaque passant et je posais mon jugement de valeur comme si j’étais légitime à les évaluer, j’y déversais ma rancœur et ma haine. Le jour où je me suis efforcé à arrêter, cela m’a fait un grand bien.

    – Moins de temps perdu inutilement
    – Plus d’énergie économisée
    – Je me suis désinhibé du regard des autres
    – Amélioration de mes relations avec autrui

    Cultive ton jardin. La seule personne avec qui tu dois te comparer est ton « toi » du passé. Cherche chaque jour à devenir une meilleure personne qu’hier, même si tu progresses de 1%, au bout de 100 jours, tu seras 100% meilleur.

  8. Etre indulgent et fier. Peu importe le progrès que tu fais, récompense-toi. Peu importe l’erreur que tu fais, pardonne-toi et passe à autre chose. C’est le seul moyen de progresser.
  9. Faire du sport. Je ne vais pas m’étaler dessus, je pense que tout le monde l’a déjà répété mille fois. Le sport transmet des valeurs comme la persévérance, la rigueur, mais surtout le dépassement de soi. Tu apprendras à repousser tes limites. Il n’y a que des bénéfices tant sur ta santé que sur ton mental, que ce soit à long ou à court terme.
  10. Je laisse le dixième commandement ouvert au proposition 😉
Novice Répondu sur 3 août 2020.
Ajouter un commentaire

Votre Réponse

En publiant votre réponse, vous acceptez les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation.