développement personnel2 commentaires

départ

Prenez un nouveau départ

Une grosse partie de notre vie est consacrée à se préparer. Quand on entre au CP, on se prépare pour le collège. Quand on entre au collège, on se prépare pour le lycée. Parfois, ça sonne terriblement long et on dirait que l’heure ne viendra jamais pour pouvoir enfin fournir la performance qu’on souhaite, mais se préparer prend du temps. Et les décisions qu’on prend pendant la préparation sont les décisions d’une vie. 

Se préparer à passer une bonne journée, et ce, la nuit précédente ou quelques jours auparavant, pour aboutir à son projet. Se préparer pour un meeting veut dire qu’on le prend au sérieux. Se préparer pour un atelier veut dire qu’on le prend au sérieux. La préparation vitale est de vous préparer à réussir.

La vie ne veut pas gâcher la réussite de celui qui ne s’y est pas préparé. La vie dit : « Pourquoi gaspiller une fortune pour cette personne ? Elle n’est pas prête à s’en servir. Elle n’est pas prête à l’utiliser sagement. Si une fortune était octroyée à cette personne mal préparée, elle serait probablement gâchée. Les gens qui auraient pu être touchés ne le seront pas. Ce qui aurait pu être fait ne le sera pas, parce que cette fortune aura été gaspillée pour une personne mal préparée. » 

          Alors ne cherchez pas juste la fortune et n’en cherchez pas la promesse. Préparez-vous et demandez-vous : « QUE PUIS-JE FAIRE POUR ME PRÉPARER ? »

           Parce que la vie n’a pas été conçue pour nous donner ce qu’on veut ni pour nous donner ce dont on a besoin, mais la vie a été conçue pour nous donner ce qu’on mérite. 

            Chaque valeur dans la vie a un prix et ceux qui payent sont ceux qui reçoivent. Il est dit : « Ceux qui donnent reçoivent. » Quelqu’un dit : « Je veux recevoir. » Inutile de se concentrer sur « recevoir », devenez juste un bon « donneur ». 

             Il est dit : « Ceux qui cherchent trouveront. » Quelqu’un dit : « J’ai besoin de bonnes idées pour changer mon avenir. » Les bonnes idées ne viennent pas parce que vous en avez besoin, elles viennent quand vous cherchez. Si vous voulez des idées, cherchez. Il faut suivre les cours, il faut aller aux ateliers, aux formations, il faut lire le livre, lire le journal… Allez où les bonnes idées sont enseignées. Cherchez, fouillez. Parce qu’elles ne seront pas gaspillées pour ceux qui ne les cherchent pas ou ceux qui sont mal préparés. Vous prendrez un virage considérable dans votre vie et de nouvelle porte s’ouvriront à vous. Le prochain chapitre peut-être tout autre si vous le décider.

           Alors préparez-vous à être prêt quand la fortune viendra, prêt à relever les défis, prêt à saisir l’opportunité quand elle surgira.

              L’opportunité surgit et délaisse celui qui est mal préparé. Je veux me préparer cette année pour l’année prochaine. Je veux être efficace cette année, mais je pense aussi à des moyens. Comment m’améliorer ? Comment rendre mes idées plus fortes ? Comment les rendre plus claires ? Comment toucher dans un an des gens que je n’ai pas encore touchés ? Comment puiser suffisamment en moi pour en affecter certains ? Certains ne font que passer et disent : « Hey, excellent travail ! », mais comment le rendre plus fort ? Plus profond ? Plus puissant ? 

           Je ne peux pas être aussi puissant que je pourrais l’être l’an prochain. On ne peut pas passer de la 6e à la terminale. Il faut passer les étapes, mais plus vous êtes préparé quand la terminale arrive enfin, plus vous pouvez être récompensé et en profiter 2, 3, 5 fois plus parce que vous étiez préparé. 

    Alors préparez-vous ! Développez votre expression, votre tempérament, votre concentration, votre personnalité, votre influence, votre manière de penser… Préparez-vous à être vraiment important cette année. Multipliez vos efforts et les opportunités se multiplieront. Les opportunités ne vous laisseront pas tomber si vous êtes assez fort pour en tirer profit.

2 Commentaires sur cet article

  • Lisa 19 mai 2020

    Je me reconnais bien dans cet article, je passe beaucoup de temps à planifier et à organiser les choses, à rechercher pour être bien préparée…
    Je pense qu’une personne bien préparée sera une personne qui sait où elle va et aura plus de chances de réussir à réaliser ses objectifs.
    Il y a un article que j’apprécie, qui résume bien ce point je trouve : http://www.upw-anthonyrobbins.com/blog/atteindre-ses-objectifs/comment-se-motiver-pour-atteindre-ses-objectifs/

    Répondre

    • arthur 19 mai 2020

      Bonjour Lisa,
      Je suis tout à fait d’accord avec toi sur l’importance de prévoir et d’anticiper au maximum les choses. Je ne pourrai vivre sans organisation c’est clair. Cependant, n’est-il pas bon de temps à autre de se laisser vivre sans rien prévoir… De manière occasionelle bien sur je l’entend.
      Bien à toi

      Répondre

Ajouter un commentaire