développement personnelUn commentaire

changer votre vie

Améliorer votre manière de penser et changer votre vie

Il est temps de demander les choses que vous voulez et de changer votre vie. Alors commençons..

Si ma vie est parfaite dans tous ses aspects, voici les choses que j’aimerais y voir, y inclure et ensuite vous les écrivez. La belle maison, la famille, la santé, la voiture, les enfants heureux, les voyages, l’argent dans la banque, les investissements, le portfolio, les beaux meubles, la vie extraordinaire, le style de vie que vous avez, vous les écrivez tous. Écrivez, écrivez, écrivez, exactement comme si on vous garantissait que vous allez l’avoir, comme s’il n’existait aucune limite. Et ce qui est intéressant si vous faites ceci, c’est de vous demander si cette vie parfaite existe, comment serait-elle différente d’aujourd’hui ? Voici une des questions clés qu’il vous faut vous poser après avoir écrit exactement ce que vous voulez. La réponse à cette question ne peut pas venir à votre esprit sans avoir fait au préalable l’exercice avec sérieux. Qu’aurions-nous davantage dans notre vie que nous n’avons pas ? Qu’aurions-nous en moins ? Qu’est-ce que nous apporterions à l’intérieur de notre vie et de quoi est-ce que nous nous débarrasserions si notre vie était parfaite ? Et ensuite vous vous mettez à cristalliser ces pensées, cet idéal de vous-même en mettant en place l’habitude de penser régulièrement à cette vie que vous désirez. 

Le point commun des personnes qui atteignent ce qu’elles veulent est qu’elles savent exactement ce qu’elles veulent, avec une clarté et une précision incroyables, avec un seul but en tête. Elles ont pris la décision ferme à 100 % qu’elles allaient l’atteindre et que rien n’allait les arrêter. Elles sont prêtes à faire tout ce qu’il faut pour atteindre leur but, rien n’est trop dur pour elles et aucun sacrifice trop grand. Elles sont prêtes à travailler aussi longtemps qu’il le faudrait, peu importe le temps qu’il faudrait, le temps pour elles n’est pas la question. Elles ont une obsession totale et absolue d’atteindre la seule chose qu’elles veulent et rien d’autre et elles sont totalement focalisées sur l’atteinte de cette seule et unique chose.

Chaque jour, pendant 30 minutes, prenez une feuille et un stylo et trouvez 20 façons d’améliorer l’activité vous rapprochant de votre but. 

Notez tout ce qui peut servir sans exception. 

Cela vous fera à la fois penser à votre objectif, mais aussi aux moyens d’améliorer votre performance en augmentant votre service. 

Il est également important de se rappeler que : quel que soit l’objectif que vous poursuivez, il peut être atteint dans la chose même dans laquelle vous êtes maintenant engagé.

Cet exercice, une fois l’habitude prise, ancrera profondément dans votre subconscient votre but et améliorera votre manière de penser.

Au début, cela demandera un certain effort, puis au fur et à mesure vous verrez que votre esprit continuera à travailler toute la journée. Vous constaterez qu’à certains moments, des idées géniales apparaîtront au moment où vous ne vous y attendiez pas. Une seule de ces idées peut changer votre vie.

BONUS

Pour retrouver de la vigueur vous pouvez pratiquer un exercice le soir avant de vous coucher. Votre esprit s’est dirigé, dans le cours d’une journée, dans mille et peut-être dix mille directions différentes. Chaque pensée représente une émission de force. En projetant ainsi de la force pendant seize ou dix-huit heures consécutives, le soir il n’en reste plus suffisamment dans le corps pour l’alimenter. Dans l’état de sommeil, l’esprit rassemble ses forces dispersées, ses pensées projetées au loin; il rentre dans le corps avec les forces ainsi concentrées et en prend de nouveau pleine et entière possession. C’est comme plusieurs petits ruisseaux coulant en maintes directions différents : rassemblez-les en un seul, et vous aurez la force qui fait tourner la roue du moulin. Si vous pouviez ramener immédiatement tout votre esprit en son centre, et rassemblez ainsi ses forces dispersées, vous seriez frais et dispos en autant de minutes qu’il vous faut d’heures pour vous reposer. Ce secret était connu du premier Napoléon ; c’est ainsi qu’il soutenait avec fort peu de sommeil durant ses campagnes où il avait besoin du maximum de ses forces. C’est un pouvoir que tout le monde peut acquérir par un certain entraînement. Cessez le travail mental involontaire, les émotions de pensées dans toutes les directions; personnes, choses, plans, projets, les cogitations futiles. Le plan mental doit être rendu aussi net que possible. La concentration de la pensée sur l’expression «  rentrer en soi » ou sur l’image de votre esprit avec ses fins filaments électriques se rattachant aux gens, aux lieux et aux choses éloignées se contractant et se concentrant en un foyer, aidera grandement à parvenir à ce but. Tout homme émet en pensée ce qui le constitue (spirituellement parlant). « L’hommes est selon ce qu’il pense ». L’esprit est un faisceau de pensée; il se constitue de ce qu’il pense. En dirigeant votre pensée sur un seul objet quelconque, vous émettez de la force. Quand elle est concentré sur un seule objet, bien à l’abri de toute divagation, vous accroissez votre force. J’ai moi-même mis cette habitude en place et je vous la recommande grandement.

1 Commentaire sur cet article

  • Léa 19 mai 2020

    La façon dont on pense et on voit les choses peut vraiment changer notre manière d’agir. Je trouve qu’il est important de savoir voir le verre à moitié plein et non à moitié vide. Cela permet de rester fixer sur son objectif, et de surmonter les difficultés qu’on peut avoir.

    Répondre

Ajouter un commentaire