développement personnel2 commentaires

Améliorer vos méthodes d’apprentissage et prenez un nouveau virage dans votre vie


Il n’y a pas de meilleure recette pour être malheureux que d’attendre que les autres fassent notre bonheur. Prenez un nouveau virage dès maintenant. On veut des fleurs ? On s’en achète ! On veut que les autres prennent soin de nous ? On prend soin de soi. On veut améliorer la qualité de ce qu’on mange ? On achète des produits sains. Ce n’est pas la responsabilité des autres de nous aimer mais la nôtre. Il n’y a pas de meilleure recette pour être heureux que d’apprendre à faire nous-mêmes notre bonheur. Tout ce que nous recevrons plus, ce seront des cadeaux que nous apprécierons davantage parce qu’on ne les attendait plus. L’attente crée le manque, la responsabilité crée la liberté. 

À quoi ça sert ?

 Les personnes qui réussissent, et ce, dans toutes les sphères d’activités, ne cessent jamais d’enrichir leurs connaissances spécialisées. Elles font des recherches pour s’ouvrir des portes. L’un des outils notable pour une personne qui réussit est l’information. Si on y accède bien, si elle est utilisée à bon escient, elle produira inévitablement le succès, au-delà de vos rêves les plus fous. Une stratégie fondamentale qui vous permettra de mener une vie prospère consiste à savoir quelles informations vous aideront à atteindre vos buts. Une fois que vous savez ce qu’il vous faut apprendre, il devient aussi important qu’utile que vous sachiez comment vous y prendre pour acquérir ces connaissances.  L’information est à la pointe de notre monde hautement compétitif. Afin d’en tirer profit, sa collecte et son traitement sont indispensables. Vous devez chercher l’information en lisant des livres, en prenant part à des séminaires,  en écoutant les audios et les vidéos qui sont en rapport avec votre champ d’action et votre zone d’intérêt. Quand nous parvenons au cœur des choses, il nous devient assez facile de les comprendre et de les commander.

Mise en application

Voici une méthode d’apprentissage qui vous aidera à réaliser plus facilement vos désirs et vos objectifs et à prendre ainsi un nouveau virage dans votre vie:

– 1. Reconnaissez, reliez, assimilez et appliquez des principes, des systèmes, des techniques et des méthodes à partir de ce que vous voyez, vous entendez, vous lisez et vous vivez, afin de réaliser plus facilement vos désirs et vos objectifs. C’est ce que j’appelle la formule R2A2. Comme vous l’avez sans doute déjà compris, R2 veut dire reconnaître et relier et A2 signifie assimiler et appliquer.

– 2. Faites appel au pouvoir de votre subconscient pour diriger vos pensées, maîtrisez vos émotions et décidez de votre destin en vous motivant à volonté et en motivant les autres de manière qu’ils souhaitent réaliser des objectifs valables.

Pour utiliser cette formule, vous devez garder sans cesse vos objectifs à l’esprit et être prêt à accepter l’information qui peut vous être utile. Une fois que vous aurez un intense désir d’atteindre le but que vous vous êtes fixé, vous verrez le monde en fonction de votre but. Tout ce que vous apprendrez, dans quelque domaine que ce soit, devra vous rapprocher de votre objectif ou non. En ayant fermement cet objectif à l’esprit, vous pourrez prendre plus facilement des décisions prioritaires et vous concentrer plus aisément sur ce qui est important à vos yeux.

(Napoleon Hill, la puissance de la persuasion)

2 Commentaires sur cet article

  • Nicolas 19 mai 2020

    Ah l’apprentissage… Qu’est ce que j’ai passé comme temps dans mes études à retenir mes cours, mais de la mauvaise façon. J’ai eu la chance l’année dernière, lors de ma dernière année d’étude, de tomber sur cet article qui m’a aidé à comprendre à quel point il fallait être consciencieux dans la façon que l’on a d’apprendre, aussi bien dans les études que dans la vie professionnelle : https://academy.visiplus.com/blog/efficacite-professionnelle-2/comment-ameliorer-sa-capacite-dapprentissage-au-travail-2019-09-24

    Répondre

    • Kévin 19 mai 2020

      Bonjour Nicolas,
      Tout à fait d’accord avec toi… Je trouve cette article très bien rédiger et très facile à lire. Il m’a tout comme toi fait ouvrir les yeux sur un grand nombre de choses, malgré ma spécialisation en philosophie à la fac 😉
      Passe une bonne soirée

      Répondre

Ajouter un commentaire