développement personnel4 commentaires

nouveau-départ

Améliorer vos actions, prenez un nouveau départ

Le monde semble appartenir à ceux qui se lèvent et le prennent par les deux mains. Il appartient à ceux qui font quelque chose plutôt que de souhaiter et d’espérer faire quelque chose un jour, quand les choses iront mieux. Ils ont pris la décision de prendre un nouveau départ pour atteindre la vie souhaité.

1- Soyez actif, soyez de ceux qui font toujours quelque chose. Penser, rêver, désirer, définir des buts et élaborer des plans sont nécessaires, mais ne suffisent pas. Pour compléter l’équation, il faut agir. Pensez calmement et attentivement, mais agissez rapidement. Disciplinez-vous pour entreprendre l’action nécessaire une fois que votre décision est prise.

2- N’attendez pas que les conditions soient parfaites, elles ne le seront jamais. Vous rencontrerez toujours des obstacles et des difficultés. Le plus important est de vous préparer à les affronter. Si vous faites une erreur, rectifiez rapidement le tir. Si vous essayez de réussir en travaillant et en peaufinant vos plans, vous trouverez le meilleur moyen au meilleur moment.

3- Dites-vous que les idées à elles seules n’entraînent pas le succès. Les idées n’ont de la valeur que si vous agissez sur elles. Une idée sans action est sans valeur. Vous pouvez avoir les meilleures idées au monde ou être la personne la plus talentueuse de la planète, mais si vous n’agissez pas, vous n’arriverez à rien.

4- Le doute et l’action sont incompatibles. Utilisez l’action pour surmonter votre peur et renforcer votre confiance en vous-même.

5- Pensez avec le terme MAINTENANT. « Demain », « la semaine prochaine », « plus tard » sont synonymes de « jamais », d’échecs. 

BONUS

Conservez cette formule, de Napoleon Hill, qui selon moi fonctionne le mieux et placez-la dans un endroit stratégique où vous la verrez, de préférence au coucher et au lever du soleil :

« Comme j’ai choisi un but clairement défini comme mission de vie, je comprends maintenant que c’est mon devoir de transformer en réalité ce but qui me tient tant à cœur. Par conséquent, chaque jour, je prends l’habitude de poser une action précise qui me rapprochera de sa réalisation.

Je sais que la procrastination est dévastatrice chez quiconque veut devenir un leader, et ce, dans n’importe quel projet. Je travaille donc à éliminer cette habitude néfaste de mon caractère :

En faisant chaque jour quelque chose de prédéterminé, qui doit être fait, et ce, sans que personne m’incite à le faire ;

En cherchant à faire régulièrement au moins une chose que je n’ai pas l’habitude de faire, que les autres apprécieront, et ce, sans m’attendre à être payé ;

En échangeant avec au moins une autre personne sur la valeur de pratiquer l’habitude de faire une chose qui doit être faite, sans que personne m’oblige à le faire.


Je sais que les muscles du corps deviennent forts en proportion de leur utilisation ; donc je comprends que l’habitude de l’initiative s’implante aussi en proportion de son usage.

Je conçois qu’en mettant en pratique l’habitude de prendre l’initiative dans mon travail, en plus d’en développer l’habitude, j’attirerai également l’attention de ceux qui accorderont une plus grande valeur monétaire pour mes services et cela sera le résultat de cette pratique. »

4 Commentaires sur cet article

  • Arlette 30 avril 2020

    Bonjour Fouad,
    Tout d’aboard, je voudrai te dire merci pour la creation et partages de ta page très enrichissant et édifiant. J’ aimerai savoir ton avis sur quelle position doit une personne assumer pour passer à l’action en cette période, surtout si déjà cette personne s’est trouvé dans une environnement hostile???

    Répondre

    • Fouad 30 avril 2020

      Bonjour Arlette,
      Merci à vous, je vous remercie d’être la première personne à poser une question sur la plateforme. Pour agir et mettre des actions en place il faut d’abord une image que vous pouvez visualiser. C’est la première étape à avoir pour mettre des actions en place. Visualiser la vie que l’on veut et mettre des objectifs qui sont à notre portée. Si l’on est dans un environnement hostile, il faut commencer à visualiser ce que l’on veut et ne pas en parler autour de soi. Ce qui va avoir des résultats c’est d’agir différemment de ce que l’on a l’habitude de faire. Faire des petites choses d’une grande manière tout en visualisant les choses que l’on veut. Nous pouvons commencer à être grand aujourd’hui, chez nous, dans notre magasin ou bureau, dans la rue, partout, vous pouvez commencer à faire connaître notre grandeur en faisant tout ce que nous faisons déjà maintenant. Fermez vos oreilles à toute suggestion adverse qui tente de vous dissuader du contraire, avancer vers ce que vous voulez sans dévoiler vos plans. Peu importe que l’on vous traite d’insensé ou de rêveur. Maintenez la ferme conviction que vous pouvez atteindre ce que vous voulez jusqu’à ressentir le sentiment d’accomplissement. Il faut changer intérieurement et ne pas l’extérioriser si l’environnement ne le permet pas pour le moment. Trouver des personnes positive et passer du temps avec elles. Les choses s’amélioreront lorsque l’on agira avec la bonne attitude qui correspond à ce que l’on veut atteindre. Il faut d’abord changer intérieurement et ne pas céder aux influence extérieur qui tente de nous empêcher d’atteindre la vie que l’on veut.

      Répondre

      • Arlette 2 mai 2020

        Bonsoir Fouad,
        Merci beaucoup de votre rèponse que je m’attendai si très positive et éducative. J’ai déjà commecé à mettre en practique des conseils qui se trouvent dans le site et que J’ y crois fortement. Il y a quelques temps que j’ai commencé à prendre conscience sur mes actions qui ont été contre moi même et que maintenant je suis de plus en plus consciente de tout cela. Il y a encore du travail à faire sur moi , mais je pense que je suis vers ce chemin , pour ne plus répéter des anciennes schéma.

        Merci infinement,

        Répondre

        • Baudart 18 mai 2020

          Bonjour Arlette et merci Fouad au passage pour ce sublime article,
          Je suis tout à fait d’accord avec toi… C’est toujours un peu difficile de passer à l’action je confirme… On a toujours un peu peur et j’ai toujours eu personnellement un grand manque de confiance à savoir si ce que je fais un bon et est-ce que j’aurais un bon impact. J’ai ,à ce sujet, lu un super ouvrage de Brian Tracy autour de la confiance en soi, je ne sais pas si tu as entendu parler de ce livre.
          Bon courage à toi et merci Fouad continue comme ça t’es vraiment au top!

          Répondre

Ajouter un commentaire