développement personnel5 commentaires

Le monde semble appartenir à ceux qui se lèvent et le prennent par les deux mains. Il appartient à ceux qui font quelque chose plutôt que de souhaiter et d’espérer faire quelque chose un jour, quand les choses iront mieux. Ils ont pris la décision de prendre un nouveau départ pour atteindre la vie souhaité. Comment cela se fait-il que seulement une poignée de personnes parviennent à réussir et à exceller sur quelque domaine que ce soit, tandis que d’autres demeurent spectateurs ? Comment prendre de grande décision dans sa vie ? Comment prendre un engagement ferme et résolu et changer sa vie ?

Comment oser passer à l’action ?

Oser passer à l’action demande du courage et de la volonté. Si vous n’êtes pas déterminé à vous prendre en main et à agir sur votre sort de manière positive, la tâche sera difficile. Il sera compliqué pour vous d’oser passer à l’action si vous n’avez pas définit de but solide à atteindre dans votre vie. Pour se prendre en main, il convient d’avoir de fortes motivations. Cela passe par plusieurs étapes que je vous ai expliqué dans le livre . (Lire le livre: » Nouvelle Vie À Portée De Main« ).

Pour oser passer à l’action vous devez donc avoir entamé votre processus de prise en main. Vous avez certainement identifié des facteurs de motivations sur Nouvelle Vie À Portée De Main qui vous aideront face à l’adversité.

Vous souhaitez reprendre le contrôle de votre corps ? Ou bien, souhaitez-vous mettre fin à une addiction qui vous fait du mal ? Peut-être que, vous souhaitez changer de job car celui que vous occupez vous ennuie ? Vous désirez voyager à l’autre bout du monde mais vous n’osez pas ? Envie d’un grand changement dans votre vie ?…

1- Soyez actif

Soyez de ceux qui font toujours quelque chose. Penser, rêver, désirer, définir des buts et élaborer des plans sont nécessaires, mais ne suffisent pas. Pour compléter l’équation, il faut agir. Pensez calmement et attentivement, mais agissez rapidement. Disciplinez-vous pour entreprendre l’action nécessaire une fois que votre décision est prise.

Voici un bonne exemple sur la manière de prendre des décisions que moi-même j’applique. Il s’agit de la méthode de Winston Churchill:

Énoncer avec précision le travail que vous désirez voir accomplir.

 » Votre travail est de décrocher le contrat de la compagnie. Réduisez les coûts de 10%. Préparez moi ce rapport pour 11 heures. »

Ne laissez aucune place au doute.

 » Aucune autre considération ne doit entrer en jeu. Il s’agit d’une nécessité absolue. C’est la votre seule responsabilité. Ceci demande tous vos efforts. « 

Assurez-vous de prendre toutes les mesures nécessaires.

 » Vous prenez toutes les mesures possibles pour couler le Bismarck? Avez-vous toutes les données en main? Avez-vous passé en revue tous les détails? Êtes-vous prêt, dans tous les sens du mot? »

Insistez sur l’énorme importance des gens et du travail qu’ils ont à accomplir.

 » Pas seulement les mesures possibles, pas seulement les mesures faciles.. peu importe les moyens, ce que je veux, ce sont des résultats. Mettez toute l’énergie dont vous disposez dans cette affaire. Ne laissez aucune part à la chance. On doit décrocher ce contrat. »

Insistez, insistez, insistez sur la victoire.

 » Les yeux du monde entier sont braqués sur nous. Notre compagnie doit obtenir ce contrat. Tout le monde ici est avec toi à 100%. Maintenant, toute l’affaire ne dépend plus que de toi. »

2- N’attendez pas que les conditions soient parfaites, elles ne le seront jamais.

Vous rencontrerez toujours des obstacles et des difficultés. Le plus important est de vous préparer à les affronter. Si vous faites une erreur, rectifier rapidement le tir. Si vous essayez de réussir en travaillant et en peaufinant vos plans, vous trouverez le meilleur moyen au meilleur moment.

Votre état d’esprit est votre véritable patron. Chaque obstacle surmonté, chaque victoire remportée renforcera la confiance en votre pouvoir et augmentera votre capacité à réussir. Votre force est déterminée par votre attitude mentale. Une pensée constamment dirigée sur un but déterminé, surtout si celui-ci est le bonheur des autres aussi bien que le nôtre, emplira de force tout le système nerveux et toute notre vie. 

3- Les idées n’ont de la valeur que si vous agissez sur elles.

Dites-vous que les idées à elles seules n’entraînent pas le succès. Une idée sans action est sans valeur. Vous pouvez avoir les meilleures idées au monde ou être la personne la plus talentueuse de la planète, mais si vous n’agissez pas, vous n’arriverez à rien.

Vous pourriez avoir de grandes idées et le plus grand projet du monde. Beaucoup de personnes ont des idées brillantes, mais ne les mettent pas en pratique. Elles sont impuissantes, sauf si vous leur insufflez la vie. C’est par l’action que vous gagnez le contrôle, la production d’un succès extraordinaire, façonnez votre avenir et accomplissez votre raison d’être. Comment pouvez-vous vous connaître, si ce n’est au travers de vos propres actions? Le pouvoir d’agir est celui de créer mais également de manifester, proclamer notre volonté. 

4- Le doute et l’action sont incompatibles.

Utilisez l’action pour surmonter votre peur et renforcer votre confiance en vous-même.

Quelqu’en soit la raison, avant de vous prendre en main vous devez comprendre pourquoi et savoir où vous souhaitez aller. Ensuite, il vous reste à oser passer à l’action pour mener à bien votre projet. Oser passer à l’action n’est pas toujours simple. Je vous suggère donc de décomposer les différentes actions à mener en actions accessibles. Focalisez vous sur ce que vous pouvez faire et non sur ce qui vous est impossible. Franchissez le pas et boostez votre motivation pour oser passer à l’action. Regardez ce qui marche et ce qui ne marche pas sur vous. Oser passer à l’action, c’est avant tout une décision qui se prend intérieurement. 

5- Pensez avec le terme MAINTENANT.

« Demain », « la semaine prochaine », « plus tard » sont synonymes de « jamais », d’échecs. 

La réponse simple à retenir est : Action aujourd’hui = résultats demain.

Quoique vous entreprenez, si vous y mettez volonté, application et bienveillance, vous serez récompenser. Une action en entraîne une autre. Une opportunité appelle une autre opportunité. Les habitudes paient sur le long terme. Le Défi Nouvelle Vie Transformation vous aidera à mettre en place des habitudes qui travaillent pour vous le restant de votre vie.

Conclusion

Les personnes qui agissent et qui sont acteurs de leur vie on en commun de nombreux points mais le principal est que leur habitudes travaillent pour elles . Ils ont décidé de prendre le contrôle de leur vie et répéter des actions qui travaillent pour eux par la suite. Qu’ils aient ou pas encore les résultats souhaités, ils sont en voie de les obtenir. Ils n’ont pas abandonné et avancent pas à pas.

Ils sont passé à l’action et prennent des risques. Ces personnes connaissent l’échec, mais savent qu’il fait partie du chemin à emprunter. Elles connaissent le doute, mais parviennent à le vaincre par l’action. Ainsi, ces personnes auront des résultats tôt ou tard. Enfin, ces personnes sont en plein dans la mise en place d’action qui les aideront tout au long de leur vie !

Dorénavant, vous savez l’importance de passer à l’action.

BONUS

Conservez cette formule, de Napoleon Hill, qui selon moi fonctionne le mieux et placez-la dans un endroit stratégique où vous la verrez, de préférence au coucher et au lever du soleil :

« Comme j’ai choisi un but clairement défini comme mission de vie, je comprends maintenant que c’est mon devoir de transformer en réalité ce but qui me tient tant à cœur. Par conséquent, chaque jour, je prends l’habitude de poser une action précise qui me rapprochera de sa réalisation.

Je sais que la procrastination est dévastatrice chez quiconque veut devenir un leader, et ce, dans n’importe quel projet. Je travaille donc à éliminer cette habitude néfaste de mon caractère :

En faisant chaque jour quelque chose de prédéterminé, qui doit être fait, et ce, sans que personne m’incite à le faire ;

En cherchant à faire régulièrement au moins une chose que je n’ai pas l’habitude de faire, que les autres apprécieront, et ce, sans m’attendre à être payé ;

En échangeant avec au moins une autre personne sur la valeur de pratiquer l’habitude de faire une chose qui doit être faite, sans que personne m’oblige à le faire.


Je sais que les muscles du corps deviennent forts en proportion de leur utilisation ; donc je comprends que l’habitude de l’initiative s’implante aussi en proportion de son usage.

Je conçois qu’en mettant en pratique l’habitude de prendre l’initiative dans mon travail, en plus d’en développer l’habitude, j’attirerai également l’attention de ceux qui accorderont une plus grande valeur monétaire pour les services et cela sera le résultat de cette pratique. »

Dîtes moi dans les commentaires quels sont les obstacles qui vous empêchent de passer à l’action ? Quels sont vos conseils et recommandations pour surmonter vos obstacles du quotidien ?

5 Commentaires sur cet article

  • Arlette 30 avril 2020

    Bonjour Fouad,
    Tout d’aboard, je voudrai te dire merci pour la creation et partages de ta page très enrichissant et édifiant. J’ aimerai savoir ton avis sur quelle position doit une personne assumer pour passer à l’action en cette période, surtout si déjà cette personne s’est trouvé dans une environnement hostile???

    Répondre

    • Fouad 30 avril 2020

      Bonjour Arlette,
      Merci à vous, je vous remercie d’être la première personne à poser une question sur la plateforme. Pour agir et mettre des actions en place il faut d’abord une image que vous pouvez visualiser. C’est la première étape à avoir pour mettre des actions en place. Visualiser la vie que l’on veut et mettre des objectifs qui sont à notre portée. Si l’on est dans un environnement hostile, il faut commencer à visualiser ce que l’on veut et ne pas en parler autour de soi. Ce qui va avoir des résultats c’est d’agir différemment de ce que l’on a l’habitude de faire. Faire des petites choses d’une grande manière tout en visualisant les choses que l’on veut. Nous pouvons commencer à être grand aujourd’hui, chez nous, dans notre magasin ou bureau, dans la rue, partout, vous pouvez commencer à faire connaître notre grandeur en faisant tout ce que nous faisons déjà maintenant. Fermez vos oreilles à toute suggestion adverse qui tente de vous dissuader du contraire, avancer vers ce que vous voulez sans dévoiler vos plans. Peu importe que l’on vous traite d’insensé ou de rêveur. Maintenez la ferme conviction que vous pouvez atteindre ce que vous voulez jusqu’à ressentir le sentiment d’accomplissement. Il faut changer intérieurement et ne pas l’extérioriser si l’environnement ne le permet pas pour le moment. Trouver des personnes positive et passer du temps avec elles. Les choses s’amélioreront lorsque l’on agira avec la bonne attitude qui correspond à ce que l’on veut atteindre. Il faut d’abord changer intérieurement et ne pas céder aux influence extérieur qui tente de nous empêcher d’atteindre la vie que l’on veut.

      Répondre

      • Arlette 2 mai 2020

        Bonsoir Fouad,
        Merci beaucoup de votre rèponse que je m’attendai si très positive et éducative. J’ai déjà commecé à mettre en practique des conseils qui se trouvent dans le site et que J’ y crois fortement. Il y a quelques temps que j’ai commencé à prendre conscience sur mes actions qui ont été contre moi même et que maintenant je suis de plus en plus consciente de tout cela. Il y a encore du travail à faire sur moi , mais je pense que je suis vers ce chemin , pour ne plus répéter des anciennes schéma.

        Merci infinement,

        Répondre

        • Baudart 18 mai 2020

          Bonjour Arlette et merci Fouad au passage pour ce sublime article,
          Je suis tout à fait d’accord avec toi… C’est toujours un peu difficile de passer à l’action je confirme… On a toujours un peu peur et j’ai toujours eu personnellement un grand manque de confiance à savoir si ce que je fais un bon et est-ce que j’aurais un bon impact. J’ai ,à ce sujet, lu un super ouvrage de Brian Tracy autour de la confiance en soi, je ne sais pas si tu as entendu parler de ce livre.
          Bon courage à toi et merci Fouad continue comme ça t’es vraiment au top!

          Répondre

          • Fouad 15 juillet 2020

            Merci pour la recommandation et pour le soutien ! 😉

Ajouter un commentaire